AFFICHEZ VOS FORMATIONS SUR UN PORTAIL EUROPEEN StudyPortals

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :
  • Accueil
  • > AFFICHEZ VOS FORMATIONS SUR UN PORTAIL EUROPEEN StudyPortals

Avec la FIED, AFFICHEZ VOS FORMATIONS SUR UN PORTAIL EUROPEEN StudyPortals.

Avec la FIED, « afficher vos formations sur un portail européen »

 

Les sites StudyPortals ont été créés avec le soutien de la Commission Européenne afin de promouvoir dans le monde entier l’offre d’études dans l’enseignement supérieur en Europe.

Ces sites, leaders en Europe et dans le monde entier en termes de statistiques, reçoivent chaque mois plus de 1 million de visites d’étudiants du monde entier qui ont le même intérêt : Etudier en Europe !

Les sites StudyPortals ont été créés avec le soutien de la Commission Européenne en 2008 afin de promouvoir dans  le  monde  entier  l’offre  d’études  dans  l’enseignement supérieur  en  Europe. StudyPortals aide désormais ses visiteurs à trouver et comparer leurs opportunités d’études dans les universités non européennes également. Ces sites, leaders en Europe et dans le monde entier en termes de statistiques, reçoivent chaquemoisplus d’un million de visites uniques d’étudiants du monde entier qui sont activement à la recherche d’une formation.

Le conseil d’administration de la FIED a décidé de publier un certain nombre de formationscomplètesdes adhérents dans le catalogue international de StudyPortals, outil de promotion des formations à l’international.

Les formations apparaitraient dans les sites académiques de StudyPortals tel que :

      ‐   MastersPortal.eu  pour les diplômes de Master (http://www.mastersportal.eu/), mais aussi sur le site dédié à la formation à distance

      ‐   DistanceLearningPortal.com (http://www.distancelearningportal.com/).

Vous pouvez découvrir ce site et son fonctionnement en regardant la courte vidéodisponible à l’adresse (http://www.studyportals.eu/about/video/).

Les formations à retenir sont des formations complètes. Et pour que chacun puisse avoir la possibilité d’en bénéficier, dans un premier temps nous limitons à 4 ou 5 formations par adhérent. Néanmoins, si vous en souhaitiez plus, vous êtes invité(e) à nous contacter.

La FIED a dégagé le budget nécessaire pour l’importation à partir de la base de la FIED des formations que vous proposerez et ce à compter de la rentrée universitaire 2016.

Nous profitons du fait que vos formations doivent être remontées sur le site de la FIED, avant le 8 juin 2016 et selon le calendrier qui vous a été expédié et que vous retrouverez ci-­‐après.

Il vous est rappelé qu’il est très important pour vous de bien vérifier que les fiches des formations que vous sélectionnez pour l’international soient aussi bien complétées que celles qui ne sont pas concernées et que tous les champs comme par exemple les dates d’ouvertures des inscriptions et toutes les informations apparaissent pour que les étudiants puissent vous contacter aisément.

 

Très cordialement Chantal Acheré

Secrétaire Générale Adjointe 

 

Calendrierdemiseà jour de la base des formations « FIED »

  • date limite pour l'insertion des formations : dès maintenant au mercredi 8 juin 2016
  • extraction par la FIED de la base de données et traitement la mise en forme : du jeudi 9 juin 2016 au mercredi 15 juin 2016
  • relecture par les adhérents de ce qui a été saisi : du jeudi 16 juin au dimanche 26 juin 2016
  • traitement par la FIED des retours et des corrections : lundi 27 juin 2016 (durée 3 jours)
  • envoi par la FIED à l'impression et envoi postal : mercredi 29 juin 2016

ce qui fait que la plaquette pourrait parvenir aux adhérents à partir du 7 juillet 2016.