16D047 - Espagnol : compréhension audio-écrite

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
Vous êtes ici :

16D047 - Espagnol : compréhension audio-écrite

Présentation

Exercices de compréhension à partir de textes contemporains, rappels grammaticaux et exercices d'application. Exercices autocorrigés.

Objectifs

-  Remise à niveau des connaissances de base en grammaire et lexique.

-  Préparation à l’épreuve d’option à partir de textes espagnols et/ou latino-américains contemporains

Conditions d'admission

Connaissances de base (niveau 1ère )

Examens

Devoirs

8 devoirs de compréhension  à envoyer selon le calendrier

Examen

Contrôle terminal :

épreuve  écrite : durée : 3 h

Documents autorisés pour l'écrit : aucun

Informations complémentaires

Bibliographie

  • Grammaire espagnole : toute grammaire déjà possédée par l'étudiant

    ou : BOUZET, Jean. : Grammaire espagnole, Belin

    ou GERBOIN, Pierre., LEROY Christine. : Grammaire d'usage de l'espagnol contemporain, Hachette
  • Dictionnaire : tout dictionnaire bilingue déjà possédé par l'étudiant.

    ou : GARCÍA-PELAYO, Ramón., TESTAS Juan. : Dictionnaire français-espagnol/ español-francés, Larousse Saturne

    ou Grand dictionnaire bilingue, espagnol-français / français-espagnol, Paris : Larousse, 2007
  • ou Dictionnaire Larousse en ligne sur internet

  • MATEO, Francis., J. ROJO SASTRE, Antonio. : El arte de conjugar en español, Bescherelle, Hatier

  • FREYSSELINARD, Eric. : Le mot et l'idée 2, Ophrys

Moyens d'enseignement

Polycopiés et  téléchargement ou uniquement téléchargement (selon votre choix sur la fiche d’inscription), CD-ROM

Diplômes intégrant cette UE ou Enseignement

En bref

Crédits ECTS 0.0

Nombre d'heures 50

Durée totale 1 année

Services aux étudiants Courrier électronique, Correspondance postale, Correspondance par fax, Forums en ligne, Devoirs à rendre, Regroupement sur site

Support de transmission des connaissances Polycopiés, Ressources en ligne, Supports informatiques (CD,...)

Date de début des cours 24 octobre 2016

Contact(s)

Composante