Introduction à la Qualité

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
Vous êtes ici :

Introduction à la Qualité

Objectifs

Dans ce module nous allons aborder les Concepts de la Qualité et une initiation à sa démarche de mise en place et son intérêt pour l’entreprise. En effet la mesure de la performance et un facteur clé dans le processus d’amélioration.

une introduction à la qualité, et la définition d’autres concepts qui l’entourent ;

 

les différents concepts qualité employés dans les services qui tiennent compte de cette particularité;

 

les Normes ISO 9001 version 2000 mieux adaptées aux services. Ici sont décrites la structure de la nouvelle norme ainsi qu’une

présentation des grands changements et points clés;

 

La quatrième partie brosse le panorama des solutions de certification dans les services à savoir :

 

L’ISO 9000 et la certification

 

Les certificats de service

 

Les marques approuvées et les labels qualité La norme NF service

 

Les références spécifiques

 

Et la certification des personnes ;

 

Vous pourrez retrouver des références utiles pour approfondir les thèmes abordés. Ce module est une initiation et il représente une

manière simple d’aborder un thème si vaste .Vous aurez ainsi les moyens d’approfondir le sujet en ayant une connaissance suffisante et

plus tard être capable de vous investir dans l’apprentissage et mener un projet de mise en place du système de management de la Qualité.

Pré-requis recommandés

Pas de pré-requis théorique, néanmoins une connaissance générale de la problématique de l’entreprise est souhaitée.

Diplômes intégrant cette UE ou Enseignement

En bref

Nombre d'heures 32

Durée totale 1 mois

Services aux étudiants Courrier électronique, Forums en ligne, Devoirs à rendre

Support de transmission des connaissances Ressources en ligne

Contact(s)

Composante

Contact(s) administratif(s)

Remy Sandra

Email : sandra.remy @ univ-lorraine.fr

Téléphone 1 : 03.83.68.51.24

Téléphone 2 : Non renseigné