Outils pour la qualité dans les services

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
Vous êtes ici :

Outils pour la qualité dans les services

Objectifs

Dans ce module nous allons aborder les outils dédiés à la qualité. Il s’agit de mettre à votre disposition une boîte à outils, utile et indispensable lorsqu ’une démarche qualité est entreprise.

Un panorama des outils proposé, avec une aide décisionnelle sous forme d ’une matrice qui tient compte de votre besoin ;

 

L ’utilisation des outils d ’accompagnement de la norme, qui répondent spécifiquement aux exigences de celle-ci ;

 

L ’utilisation des outils de base de résolution de problèmes en groupe de travail ;

 

L ’utilisation des outils d ’amélioration continue de la qualité.

Vous pourrez retrouver des références utiles pour approfondir les thèmes abordés. Ce module est une présentation et il représente un recueil des outils les plus utilisés. Vous aurez ainsi les moyens d’approfondir ces outils en ayant une connaissance globale et suffisante pour plus tard être capable de vous investir dans l’apprentissage de l’outil dont vous aurez spécifiquement besoin pour mener un projet de mise en place du système de management de la Qualité.

Pré-requis recommandés

Pas de pré-requis théorique, néanmoins une connaissance générale de la problématique de l’entreprise est souhaitée.

Diplômes intégrant cette UE ou Enseignement

En bref

Nombre d'heures 32

Durée totale 1 mois

Services aux étudiants Courrier électronique, Forums en ligne, Devoirs à rendre

Support de transmission des connaissances Ressources en ligne

Contact(s)

Composante

Contact(s) administratif(s)

Remy Sandra

Email : sandra.remy @ univ-lorraine.fr

Téléphone 1 : 03.83.68.51.24

Téléphone 2 : Non renseigné