Stratégie logistique et globalisation

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
Vous êtes ici :

Stratégie logistique et globalisation

Objectifs

Depuis son identification comme levier d’action stratégique et comme domaine de la gestion à part entière, la logistique s’est structurée du point de vue de son organisation et de ses outils. Toutefois, l’observation sur le terrain révèle tout un ensemble d’évolutions : importance prise par la notion de service, part croissante des systèmes d’information et du commerce électronique, externalisation, reconception fréquente des systèmes logistiques, développement de logiques européennes et même mondiales.

La mondialisation et ses incidences logistiques

 

Impact des stratégies industrielles

 

La logistique dans les stratégies des distributeurs

 

Intégration géographique de la logistique

 

Intégration sectorielle

 

Les nouveaux modes de coopération.

 

Participation à des travaux de stratégie logistique.

Pré-requis recommandés

Avoir de préférence suivi le module « Introduction à la logistique et au management de la supply chain » et le ou les modules pouvant concerner son domaine d’activité dans son entreprise.

Diplômes intégrant cette UE ou Enseignement

En bref

Nombre d'heures 32

Durée totale 1 mois

Services aux étudiants Courrier électronique, Forums en ligne, Devoirs à rendre

Support de transmission des connaissances Ressources en ligne

Contact(s)

Composante

Contact(s) administratif(s)

Remy Sandra

Email : sandra.remy @ univ-lorraine.fr

Téléphone 1 : 03.83.68.51.24

Téléphone 2 : Non renseigné