LICENCE Pro ETUDES TERRITORIALES APPLIQUEES

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

LICENCE Pro ETUDES TERRITORIALES APPLIQUEES

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Licence professionnelle
  • Domaine: Droit

Présentation

Objectifs

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • préparer et mettre en œuvre l'action des pouvoirs publics selon les champs de compétence territoriale et de fonctionnelle (activités d’équipement, d’aménagement, interventions économiques, protection de l’environnement, protection du patrimoine…), en fonction des orientations de la politique de l’Etat et des décisions de l’Administration, et sous le contrôle des autorités de tutelle.
  • participer à la conception et à la mise en place des projets d’action, rédiger les textes réglementaires, suivre et vérifier leur application, instruire les dossiers et définir les programmes et les moyens budgétaires nécessaires.
  • utiliser divers modes d’incitation et de contrôle pour développer l’action des agents privés ou publics relevant de son secteur d’intervention, dans le sens des politiques choisies, de délivrer aussi des habilitations ou des homologations.
  • participer à la préparation de l’action des pouvoirs publics (élaboration des réglementations, orientation et harmonisation de leurs applications).

 

Programme

Contenu de la formation

L'enseignement est dispensé à distance, avec mise à disposition de ressources via la plate-forme pédagogique :  http://moodle.unistra.fr
Plusieurs regroupements sont organisés durant l'année universitaire, pour des sessions d'enseignements, ainsi que pour des sessions d'évaluations.

Contrôle des connaissances

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle permet l’obtention d’un diplôme d’Etat inscrit au RNCP sous réserve de satisfaire aux modalités d’évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires.
La formation donne également lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

Admission

Condition d'accès

Être titulaire d'un diplôme de niveau bac+2, ou avoir une expérience significative dans le champ de la formation.

Droits de scolarité

1815€

Public cible

Cette formation est ouverte aux agents titulaires ou non de la fonction publique, aux salariés du secteur privé, aux demandeurs d'emploi.

Contact(s)

Composante

Contact(s) administratif(s)

IEP - EàD Secrétariat LP ETA

Email : iep-strasbourg-fc @ unistra.fr

Téléphone 1 : 03 68 85 87 69

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+3 ou 4

Discipline principale Droit

Public concerné

  • Formation continue
  • Formation en reprise d'études