Master Marketing Vente

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master Marketing Vente

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 1 et 2
  • Domaine: Economie - Commerce

Admission

Condition d'accès

> Sélection des candidats sur dossier

> Le dossier de candidature à renseigner est disponible sur le site : https://ecandidat.umontpellier.fr

Deux périodes de sélection :

> Du 5 mai au 24 juin 2017 (1ère période)

> Du 11 juillet au 1er septembre 2017 (2ème période)

Une fois admis, les candidats doivent procéder à une double inscription : au CNED Lyon et à l’Institut Montpellier Management.

Public cible

Le Master 1 Management Marketing Vente s’adresse :

> Aux titulaires d’une 3ème année de Licence universitaire Gestion ou d’un diplôme de niveau Bac+3 (après décision de la commission de sélection) homologué ou inscrit au RNCP

> Aux titulaires d’un diplôme étranger de niveau bac+3 (selon certaines conditions)

> Aux non titulaires des diplômes prérequis et ayant de l’expérience professionnelle (par le biais de la validation des acquis)

Quel que soit le profil, l’entrée en Master 1 est soumise à sélection (cf conditions d’accès)

 

Le Master 2 Management Marketing Vente s’adresse :

> Aux étudiants ayant validé l’équivalent de 60 ECTS d’un Master 1 et ayant de solides connaissances en marketing

> Aux non titulaires des diplômes prérequis et ayant de l’expérience professionnelle (par le biais de la va­lidation des acquis)

Quel que soit le profil, l’entrée en Master 2 est soumise à sélection (cf conditions d’accès)

Et après

Insertion professionnelle

Aujourd’hui, les fonctions commerciales et marketing sont celles qui recrutent le plus de cadres, que ce soit en France ou à l’étranger.

De nombreuses entreprises privées et publiques, dans les domaines aussi diversifiés que l’industrie, la grande distribution, le sport, la mode, le tourisme, le conseil, les médias…, ont accueilli nos étudiants en stage ou en apprentissage et ont recruté nos diplômés, en France et à l’étranger.

Quelques exemples :

Airbus (Blagnac), DIOR Couture (Paris), UNIKEO (Montréal), Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Carrefour Hypermarchés, Havas (La Réunion), Altran Technologies (Neuilly), Décathlon, Racing Club Narbonne, Club & Promo (Londres), SNO-HAUS (New-York), Sony Music Entertainment (Paris), Parc du Futuroscope, Radio 1 SNC (Papeete), Kronenbourg SAS (Obernai), TV8 Montblanc, MIDI MEDIA, Fédération Française de Football (Paris), Multipharma (Bruxelles), ORANGE, Darwell SA (Lausanne), Hilfiger Stores France (Paris), Auchan (Marseille), Ambassade de France de Séoul (Corée du Sud), etc….

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Plus d'infos

Discipline principale Marketing

Disciplines secondaires Gestion

Laboratoire(s) partenaire(s)

Etablissement(s) partenaire(s)