Master 1 Etudes internationales : Études sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master 1 Etudes internationales : Études sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 1 et/ou Maitrise
  • Domaine: Lettres, Langues et Civilisations Etrangères (LLCE)

Présentation

Présentation

La spécialité "Etudes sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines" est l'une des trois spécialités du master "Etudes européennes et internationales". Elle s'intègre, à côté de deux autres spécialités ("Etudes européennes" et "Etudes latino-américaines") dans un master de sciences humaines et sociales appliquées aux questions internationales. L'existence du tronc commun complète la formation des étudiants dans leur spécialité par des enseignements transversaux portant sur les grandes problématiques des sciences humaines et sociales concernant le monde contemporain.

En M2 "Etudes internationales", l'étudiant a le choix entre deux parcours : M2 Recherche ou M2 professionnel.

Objectifs

L'objectif principal du M1 est d'offrir aux étudiants un accès à la recherche en civilisation britannique et américaine, grâce à une approche pluridisciplinaire permettant d'appréhender la société britannique et la société américaine dans leur diversité. La variété des approches (histoire des idées, histoire, sciences politiques, économie et sociologie) atteste de la richesse des études de civilisation.

Informations supplémentaires

Campagne d'admission 2016-2017 :
- Deuxième campagne : du 24 août au 7 septembre 2016.

Toutes les informations sur la campagne d'admission

Et après

Poursuite d'études

  • Master 2 Etudes internationales - "Etudes sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines"
  • Finalité recherche : l'obtention du master « Etudes internationales» spécialité "Etudes sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines" avec la mention bien ou très bien (moyenne supérieure à 14/20) permet l'inscription en thèse de doctorat. Les titulaires d'une thèse peuvent ensuite s'orienter vers la carrière d'enseignant-chercheur.
  • Finalité professionnelle : l'obtention du master permet aussi de viser une carrière dans les filières culturelles, dans les institutions internationales, dans les services sur les questions européennes et nord-américaines et dans les collectivités territoriales.

Insertion professionnelle

  • Concours administratifs et accès aux organismes internationaux
  • Préparation aux formations de recherche

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Paris

Contact(s) administratif(s)

ENEAD - Secrétariat d'Anglais

Email : ead-anglais @ sorbonne-nouvelle.fr

Téléphone 1 : 01 45 87 48 43

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+3 ou 4

Discipline principale Anglais

Nature de la formation Diplôme

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue

Crédits ECTS 60

En savoir plus

La formation