Master 2 Management International à distance sur 1 an

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master 2 Management International à distance sur 1 an

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 2
  • Domaine: Economie - Commerce
  • Mention: Management
  • Spécialité: Management International

Présentation

Présentation

Le but du Master en Management International est d'organiser avec méthode les opérations de développement des entreprises à l'international. De savoir gérer les logiques pluriculturelles rencontrées lors des opérations menées au-delà des frontières nationales. Adapter les logiques organisationnelles à la stratégie d'internationalisation retenue par les entreprises.

Objectifs

Ce diplôme s'adresse aux personnes intéressées par les problématiques du
développement international des entreprises. Il a pour objectif de former des
cadres compétents sur l'ensemble des opérations liées à ce développement.

Inscriptions

Du 30 avril 2018 au 30 septembre 2018

Début de la formation

6 novembre 2018

Informations supplémentaires

Début d'inscription : 30/04/18

Fin d'inscription : 30/09/2018

Début de la formation : 06/11/2018

Programme

Contenu de la formation

La formation est organisée sur un an (début de la formation : novembre 2018). 

Chaque inscrit reçoit en novembre le matériel pédagogique :

- Un fascicule de cours pour chaque matière

- Des ouvrages de référence

- Un code d'accès pour les modules Internet de chaque matière

- L'accès à un forum permettant de questionner l'enseignant

- Les sujets des devoirs prévus dans l'année à envoyer à la correction

- Les corrigés des devoirs mis sur Internet

L'encadrement

- Permanent, personnalisé et assuré sur le forum de la FAD.

- Une séance de regroupement a lieu en début d'année et une autre au cours de l'année à Poitiers .

- Pour les étudiants rattachés aux différents centres délocalisés à l'étranger, des tutorats sont organisés au cours de l'année

 Les examens ont lieu à Poitiers ou peuvent se dérouler dans des centres à l’étranger. Un stage de 6 mois est prévu (non obligatoire pour les salariés). Les stagiaires ou personnes en activité doivent rédiger un mémoire et une vidéo de 180 secondes.

 

 

Contrôle des connaissances

Master 2 Management International sur 1 an

  

UE1 – Cadre international des affaires – 6 ECTS

  • ·         Différences culturelles et négociations internationales
  • ·         Droit international des marques et des brevets

UE2 – Stratégie et Marketing – 6 ECTS

  • ·         Stratégie d’internationalisation
  • ·         Achats et ventes à l’international

UE3 – Techniques du management international – 12 ECTS

  • ·         Intelligence économique
  • ·         Comportements du manager
  • ·         Management international des RH
  • ·         Etude de cas

UE4 – Aspects Economiques et financiers – 6 ECTS

  • ·         Comptabilité des entreprises importatrices et exportatrices
  • ·         Finance internationale
  • ·         Techniques de financement international

UE5 – Valoriser son expérience – 30 ECTS

  • ·         Mémoire et vidéo

 

Admission

Condition d'accès

Le Master 2 Management International est un diplôme préparé en 1 an en formation à distance.

 

L’entrée en Master 2 est possible pour les titulaires d’un diplôme Bac +4 ou d’un diplôme de niveau Bac +2 qui peuvent justifier d’une solide expérience comme cadre d’entreprise.

 

 

Droits de scolarité

Frais pédagogiques :

- Individuels, demandeurs d'emploi et CIF : 3990 euros

- Entreprises : 5090 euros

Public cible

Ce diplôme s’adresse aux personnes intéressées par les problématiques du développement international des entreprises. Il a pour objectif de former des cadres compétents sur l’ensemble des opérations liées à ce développement

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Poitiers

Contact(s) administratif(s)

DESCOUX MATTHIEU

Responsable administratif formation à distance IAE POITIERS

Email : mdescoux @ poitiers.iae-france.fr

Téléphone 1 : 05-49-45-42-49

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+5 et au-delà

Discipline principale Marketing

Disciplines secondaires Gestion

Nature de la formation Diplôme

Durée 1 an

Langue d'enseignement Français

Crédits ECTS 60

Stage Facultatif (6 mois obligatoires pour les étudiants et les demandeurs d'emploi)

Stage à l'étranger Facultatif (6 mois)

Taux de réussite 75 %

A télécharger

4-M2MIok.pdf (183 Ko)