Master 2 Management - Management International à distance sur 1 an

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master 2 Management - Management International à distance sur 1 an

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 2
  • Domaine: Economie - Commerce
  • Mention: Management
  • Spécialité: Management International

Présentation

Présentation

Le but du Master en Management International est d'organiser avec méthode les opérations de développement des entreprises à l'international. De savoir gérer les logiques pluriculturelles rencontrées lors des opérations menées au-delà des frontières nationales. Adapter les logiques organisationnelles à la stratégie d'internationalisation retenue par les entreprises.

Objectifs

Ce diplôme s'adresse aux personnes intéressées par les problématiques du
développement international des entreprises. Il a pour objectif de former des
cadres compétents sur l'ensemble des opérations liées à ce développement.

Inscriptions

Du 30 mars 2016 au 30 septembre 2016

Début de la formation

7 novembre 2016

Informations supplémentaires

Début d'inscription : 20/03/2016

Fin d'inscription : 30/09/2016

Début de la formation : 07/11/2016

Programme

Contenu de la formation

L'encadrement des stagiaires.

L’encadrement des stagiaires est permanent, personnalisé et assuré par courrier électronique et forum sur Internet.

Deux regroupements sont organisés au mois de novembre 2016 (7 au 9 novembre 2016) et au mois d'avril 2017.

La session d'examen a lieu début juin 2017.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Le matériel pédagogique

Chaque inscrit reçoit en début d'année le matériel prévu pour chaque matière.

Suivant les matières, le stagiaire dispose au début de la formation :

- d'un ouvrage ou d'un polycopié

- d'un fascicule d'accompagnement

- d'un code d'accès aux module Internet pour la plupart des cours

- des sujets de devoirs (les corrigés sont disponibles sur Internet ultérieurement).

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Structure et contenu de la formation

La formation se déroule sur 1 an avec un stage de 6 mois (dispense pour les salariés).

La formation est assurée par des universitaires et des professionnels confirmés et reconnus.

 

Contrôle des connaissances

Master 2 Management International sur 1 an

 

 

UE6 : Comptabilité et finances à l’international

M 61 Comptabilité des entreprises Import-Export

M 62 Techniques de financement international

M 63 Fiscalité des échanges internationaux

 

UE7 : Marketing et stratégie à l’international

M 71 Marketing international

M 72 Stratégies d’internationalisation

M 73 Différences culturelles et négociations internationales

M 74 Etudes de marché

 

UE8 : Management international

M 81 Finance Internationale

M 82 Management International des Ressources Humaines

M 83 Droit international des marques et brevets

M 84 Etudes de cas synthèse

 

UE9 : Mémoire professionnel

 

 

 

 

 

 

 

Admission

Condition d'accès

Le Master 2 Management spécialité Management International est un diplôme préparé en 1 an en formation à distance.

 

L’entrée en Master 2 est possible pour les titulaires d’un diplôme Bac +4 ou d’un diplôme de niveau Bac +2 qui peuvent justifier d’une solide expérience comme cadre d’entreprise.

 

 

Droits de scolarité

Frais traitement de dossier : 75 €

 

Frais pédagogiques :

- Individuels, demandeurs d'emploi et CIF : 3900 euros

- Entreprises : 5000 euros

Public cible

Ce diplôme s’adresse aux personnes intéressées par les problématiques du développement international des entreprises. Il a pour objectif de former des cadres compétents sur l’ensemble des opérations liées à ce développement

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Poitiers

Contact(s) administratif(s)

DESCOUX MATTHIEU

Responsable administratif formation à distance IAE POITIERS

Email : mdescoux @ poitiers.iae-france.fr

Téléphone 1 : 05-49-45-42-49

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+5 et au-delà

Discipline principale Marketing

Disciplines secondaires Gestion

Nature de la formation Diplôme

Durée 1 an

Langue d'enseignement Français

Crédits ECTS 60

Stage Facultatif (6 mois obligatoires pour les étudiants et les demandeurs d'emploi)

Stage à l'étranger Facultatif (6 mois)

Taux de réussite 75 %

A télécharger

M2MI.pdf (186 Ko)