Master 2 Stratégie et Marketing - Commerce International à distance sur 1 an

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master 2 Stratégie et Marketing - Commerce International à distance sur 1 an

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 2
  • Domaine: Economie - Commerce
  • Mention: Stratégie et Marketing
  • Spécialité: Commerce International

Présentation

Présentation

Le but du Master Stratégie et Marketing, spécialité « Commerce International » est d'organiser avec méthode les opérations d'importation et d'exportation. De savoir gérer les logiques pluriculturelles rencontrées lors des opérations menées au-delà des frontières nationales. De mener à bien les opérations commerciales à l'international sous tous leurs aspects.

Objectifs

Ce diplôme s'adresse aux personnes intéressées par les problématiques d'échanges
internationaux. Il a pour objectif de former des cadres compétents sur
l'ensemble de la chaîne export, en général, et sur l'approche de nouveaux
marchés à l'étranger, en particulier.

Inscriptions

Du 30 mars 2016 au 30 septembre 2016

Début de la formation

7 novembre 2016

Informations supplémentaires

Début d'inscription : fin mars 2016

Fin d'inscription : fin septembre 2016

Début de la formation :  7 novembre 2016

Programme

Contenu de la formation

Des regroupements sont organisés en novembre 2016 pour la rentrée, puis en avril 2017.

 

Ces regroupements permettent aux étudiants de rencontrer les enseignants pour les différentes matières.

 

Outils pédagogiques utilisés :

Fascicules, ouvrage de référence par module,

Site Internet : contenu complémentaire, exercices, corrigés, QCM en ligne, forums en ligne.

 

Une session d'examen est organisée début juin 2017.

Contrôle des connaissances

Master 2 Commerce International sur 1 an

 

 

UE6 : Comptabilité et finances à l’international

M 61 Comptabilité des entreprises Import-Export

M 62 Techniques de financement international

M 63 Fiscalité des échanges internationaux

 

UE7 : Marketing et stratégie à l’international

M 71 Marketing international

M 72 Stratégies d’internationalisation

M 73 Différences culturelles et négociations internationales

M 74 Etudes de marché

 

UE8 : Commerce international

M 81 Logistique globale et assurance transport.

M 82 Techniques douanières.

M 83 Droit international des marques et brevets

M 84 Etudes de cas synthèse

 

UE9 : Mémoire professionnel

 

 

Stages

Stage de 6 mois obligatoire pour les étudiants et les demandeurs d'emploi (dispense pour les salariés)

Admission

Condition d'accès

 

L’entrée directe en Master 2 est possible pour les titulaires d’un diplôme Bac + 4 ou d’un diplôme de niveau Bac +2 qui peuvent justifier d’une solide expérience comme cadre d’entreprise.

 

 

Droits de scolarité

Frais traitement de dossier : 75 €

 

Frais pédagogiques :

Individuels, demandeurs d'emploi et CIF : 3900 euros

Entreprises : 5000 euros

Public cible

Ce diplôme s’adresse aux personnes intéressées par les problématiques d’échanges internationaux. Il a pour objectif de former des cadres compétents sur l’ensemble de la chaîne export, en général, et sur l’approche de nouveaux marchés à l’étranger, en particulier.

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Poitiers

Contact(s) administratif(s)

DESCOUX MATTHIEU

Responsable administratif formation à distance IAE POITIERS

Email : mdescoux @ poitiers.iae-france.fr

Téléphone 1 : 05-49-45-42-49

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+5 et au-delà

Discipline principale Economie

Disciplines secondaires Gestion

Nature de la formation Diplôme

Durée 1 an

Langue d'enseignement Français

Public concerné

  • Formation continue

Crédits ECTS 60

Stage Facultatif (6 mois obligatoires pour les étudiants et les demandeurs d'emploi)

Stage à l'étranger Facultatif (6 mois possible à l'étranger)

Taux de réussite 72 %

A télécharger

M2CI.pdf (186 Ko)