Master Marketing en partenariat avec l'ESCE sur 15 mois

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master Marketing en partenariat avec l'ESCE sur 15 mois

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 2
  • Domaine: Economie - Commerce
  • Mention: Stratégie et Marketing
  • Spécialité: Marketing

Présentation

Présentation

Cette formation est composée de 4 modules (unités d'enseignement).
Pour chacun des modules, une partie des enseignements se réalise à distance (accès aux cours, aux exercices, communication interactive avec les professeurs via Internet fascicules et livres remis lors des regroupements) et une partie se réalise en présentiel dans les locaux de l'ESCE à Paris 15e. Un mémoire professionnel, à partir d'une problématique envisagée en cours, et liée à une période de 6 mois dans son entreprise (ou lors d'un stage), doit être rédigé par chaque étudiant.

A l'issue de leur scolarité, et après validation de l'ensemble des modules et de la soutenance du mémoire les étudiants obtiennent le Master (diplôme national) en Marketing, délivré par l'IAE de l'Université de Poitiers et le MBA de l'ESCE.

Objectifs

Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d'une logique "produit ou service" à une logique "client", d'une démarche "réactive" à une approche "proactive".
Voici autant de changements de cap qui font qu'aujourd'hui les sociétés repensent leur mode d'organisation.
L'important est de placer le client au coeur de la stratégie de l'entreprise.
Il s'agit de disposer de suffisamment d'informations sur le client en permettant à chaque acteur de l'entreprise d'accéder aux informations concernant un client donné afin de mieux cerner et anticiper ses attentes. Le programme vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d'animer une équipe.

Savoir-faire et compétences

Placer la stratégie et l’action marketing au coeur de la politique générale de l’entreprise.

• Bâtir une stratégie marketing en s’appuyant sur des études de marché qualitatives et quantitatives.

• Élaborer un plan marketing opérationnel dans un environnement national et international.

Inscriptions

Du 15 avril 2016 au 15 octobre 2016

Début de la formation

2 décembre 2016

Informations supplémentaires

Début d'inscription : 15/04/2016

Fin d'inscription : 15/10/2016

Début de la formation : 02/12/2016

Programme

Contenu de la formation

La formation commence début décembre 2016 et se termine en mars 2018.

 

Des séminaires sont prévus toutes les 3 semaines le vendredi après midi (de 16h30 à 19h30) et le samedi matin (9h à 13h).

 

Allez sur le lien suivant : www.mba-esce.fr

Calendrier des séminaires, dossier d'inscription et documentation.

Contrôle des connaissances

UE 1 : STRATEGIE :

-STRATEGIE

-STRATEGIE PROSPECTIVE

-STRATEGIE DE MARQUES POUR LES PRODUITS ET SERVICES

-STRATEGIES D'INTERNATIONALISATION

 

 

UE 2 : MARKETING STRATEGIQUE :

-MARKETING FONDAMENTAL

-COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

-MARKETING DES SERVICES

-MARKETING B TO B

 

UE 3 : MARKETING OPERATIONNEL ET ANALYSE DU MARCHE :

-COMMUNICATION

-DISTRIBUTION

-E-MARKETING

-CRM

-ETUDES DE MARCHE

-ECOMMERCE

 

UE 4 : MEMOIRE PROFESSIONNEL :

 

A cela s'ajoute un séminaire de développement personnel

Stages

Un stage obligatoire de 6 mois est prévu pour les étudiants et les demandeurs d'emploi.

Les salariés en sont dispensés.

Admission

Condition d'accès

Le Master Marketing en partenariat avec l'ESCE est un diplôme de niveau master 2. Il a lieu sur 15 mois en formation semi-présentiel.


 

Droits de scolarité

Le coût de la formation est de :

- 9 500 € à pour un financement individuel

- 12 400 € à pour un financement entreprise

Public cible

La formation est accessible aux personnes titulaires d'un diplôme de Bac+4 (Maîtrise ou Master 1 ou équivalent)ou d'un diplôme de Bac+2 ou Bac+3 avec une solide expérience professionnelle.

L'entrée peut également se faire par la Validation des Acquis Professionnels.

Pré-requis nécessaires

La formation est accessible aux personnes titulaires d'un diplôme de Bac+4 (Maîtrise ou Master 1 ou équivalent)ou d'un diplôme de Bac+2 ou Bac+3 avec une solide expérience professionnelle en tant que cadre.

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Poitiers

Contact(s) administratif(s)

DESCOUX MATTHIEU

Responsable administratif formation à distance IAE POITIERS

Email : mdescoux @ poitiers.iae-france.fr

Téléphone 1 : 05-49-45-42-49

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+5 et au-delà

Discipline principale Marketing

Nature de la formation Diplôme

Durée 15 mois

Langue d'enseignement Français

Public concerné

  • Formation continue

Crédits ECTS 60

Effectif 30

Stage Facultatif (6 mois obligatoire pour les étudiants et les demandeurs d'emploi)

Stage à l'étranger Facultatif (possbilité de faire un stage à l'étranger)

Taux de réussite 90 %