Master 2 LEA spécialité Anglais-Espagnol ou Anglais-Allemand

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master 2 LEA spécialité Anglais-Espagnol ou Anglais-Allemand

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 2
  • Domaine: Lettres, Langues et Civilisations Etrangères (LLCE)

Présentation

Présentation

Le Master L.E.A. « Affaires et Commerce » s'inscrit dans le prolongement de la Licence Langues Etrangères Appliquées ; c'est un diplôme universitaire professionnalisant qui a pour objectifs d'approfondir les connaissances des étudiants en langues étrangères, anglais-allemand, et en matières d'application. A l'issue de la formation, ils sont opérationnels dans les entreprises ou les structures ouvertes à l'international.


La formation s'articule autour de cinq grands domaines d'études :
langue des affaires,
commerce et tourisme (langue A et langue B), 
management et contexte international, 
commerce international, 
droit et communication. 

Elle exige une très bonne maîtrise des outils informatiques appliqués à la négociation commerciale et professionnelle. En Master 1, dans le cadre du Tronc Commun, les étudiants sont initiés à la méthodologie de la recherche et à ses pratiques.

Des intervenants extérieurs - avocats, consultants, conseillers en marketing - participent, sous forme de cours, de séminaires ou de journées d'études, à l'offre de formation.

Un stage de trois mois, effectué dans l'un des pays des langues étudiées  (Master 1), et une mission de six mois (Master 2) en entreprise complètent la formation. Atouts importants pour découvrir un secteur d'activités ou développer son sens des responsabilités, le stage et la mission permettent d'intégrer les connaissances acquises lors des études universitaires dans une compétence professionnelle, de faire le lien entre théorie et pratique.

Savoir-faire et compétences

Activités visées :
- Mener des études (marché, audit, veille stratégique) et des actions auprès de structures ouvertes à l'international.
- Négocier des contrats à l'international.
- Préparer et organiser la participation d'entreprises à des salons ou des foires.
- Elaborer des stratégies commerciales et financières.
- Définir des projets et animer des équipes multiculturelles en France ou dans les pays dont les langues sont étudiées.

Compétences attestées
 :
- Communiquer, échanger et négocier dans deux langues étrangères.
- Effectuer des analyses économiques et financières sur les marchés ciblés
- Elaborer et organiser des réseaux clientèle, en France et à l'étranger.
- Disposer d'une solide connaissance de la pratique judiciaire des pays étudiés.
- Animer des équipes multiculturelles.
- Négocier des engagements contractuels.
- Analyser des situations complexes d'entreprise et élaborer des solutions innovantes.

Informations supplémentaires

Pré-inscription : Opération de Préinscription / OPI-Web 2015-2016

Début d'inscription :

- 07/07/2015 jusqu'au 24/07/2015 (en ligne ou sur place)
- 18/08/2015 jusqu'au 30/09/2015 (en ligne ou sur place pour les Licences)
- 18/08/2015 jusqu'au 30/10/2015 (en ligne ou sur place pour les Masters)

Début de la formation : 04/10/2015

Programme

Contenu de la formation

Master Langues Etrangères Appliquées au Commerce International, Anglais-Espagnol 2ème année (Enseignement à Distance)

Contrôle des connaissances

Le Master est obtenu après 4 semestres d'études.


Les connaissances sont évaluées sous forme de contrôles continus - réalisés au cours du semestre - et/ou d'épreuves terminales organisées en fin de semestre. Chaque Unité d'Enseignement (UE) est affectée d'un coefficient. 

Deux sessions d'examens sont organisées par année universitaire :
 Session 1 : Les examens correspondant aux matières du premier et du second semestres se déroulent mi-Mai;
 Session 2 : Elle comprend les examens de rattrapage et se déroule début Septembre

Chaque semestre est affecté de 30 crédits ou ECTS (European Credit Transfert System). Pour valider ses 2 années de Master, un étudiant doit capitaliser 120 crédits.

Admission

Condition d'accès

Admission en Master 2ème année
Etudiants titulaires d'un Master 1 obtenu à l'Université de Rouen,
Etudiants titulaires d'un Master 1 obtenu dans une autre Université sous condition d'une procédure de transfert.

Droits de scolarité

Tarifs de la formation

Et après

Insertion professionnelle

Manager en force de vente 
Responsable d'une zone export
Consultant marketing ou chef de groupe marketing 
Responsable achat et logistique 
Chargé de formation et de communication

En savoir plus sur l'insertion professionnelle :   les enquêtes de l'OVEFIP

Contact(s)

Composante

Responsable(s)

Winkler Jean-Marie

Responsable Pédagogique Master LEA (Enseignement à Distance)

Email : jean-marie.winkler @ univ-rouen.fr

Téléphone 1 : 02 35 14 61 60

Téléphone 2 : 02 35 14 61 98 / 69 63

BLANCHARD Bertrand

Responsable pédaogique Master LEA

Email : bertrand.blanchard @ univ-rouen.fr

Téléphone 1 : 02 35 14 61 70

Téléphone 2 : Non renseigné

Contact(s) administratif(s)

ANQUETIL Lydia

Secrétaire pédagogique du département des LEA

Email : scol_lea @ univ-rouen.fr

Téléphone 1 : 02 35 14 00 84

Téléphone 2 : Non renseigné

LETETU Lynda

Scolarité administrative des Lettres

Email : lynda.letetu @ univ-rouen.fr

Téléphone 1 : 02.32.76.94.02

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+5 et au-delà

Discipline principale Langues Etrangères Appliquées