[Autonome] Stratégie des publics

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

[Autonome] Stratégie des publics

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Non Diplomante
  • Domaine: Lettres classiques, Modernes, Art, Sciences du Langage

Présentation

Objectifs

Objectifs de la formation :

- connaître les résultats et les méthodologies suivies dans les principales enquêtes concernant les publics de la culture ; 

- faire l’apprentissage des techniques d’enquête ; 

- élaborer un regard critique sur les grandes constructions sociologiques dans leurs articulations aux problématiques culturelles

Informations supplémentaires

Contact dates d'inscriptions et début de la formation :

 

Email : medcult @ univ-provence.fr

Téléphone 1 : 04 13 55 02 60

Téléphone 2 : 04 13 55 02 59

Programme

Contenu de la formation

Contenus : 

- Analyse sociologique et marketing des publics,

- Méthodes et analyse des résultats, 

- Approche qualitative et quantitative, 

- Techniques d’enquête,

- Etude de cas.

Compétences visées

- Avoir une réflexion sur la notion de public et sur sa prise en compte dans les projets culturels,

- Connaître les méthodes de recueil de données sur les publics, établir un cahier des charges, le mettre en œuvre,

- Caractériser les attentes, les besoins, les pratiques d’un public en exploitant les résultats d’enquêtes.

Organisation de la formation

Contact(s)

Composante

Contact(s) administratif(s)

Contact 612 Stratégie des publics

Email : medcult @ univ-provence.fr

Téléphone 1 : 04 13 55 02 60

Téléphone 2 : 04 13 55 02 59

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+3 ou 4

Discipline principale Médiation culturelle de l'art