Remise à niveau en Mathématiques

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Remise à niveau en Mathématiques

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Non Diplomante
  • Domaine: Sciences

Présentation

Présentation

Cet enseignement constitue une remise à niveau bac+2 en Mathématiques sur la base du programme de Mathématiques des deux premières années de licence (ancien DEUG) pour permettre aux étudiants de poursuivre en L3 afin d’obtenir la licence de Mathématiques.

Cette formation se prépare en 1 an.

Les enseignements se déroulent d'octobre à mai.

Les inscrits en mode courrier reçoivent à domicile les documents nécessaires à leur travail selon un calendrier hebdomadaire fixé en début d'année.

Les inscrits en ligne téléchargeront leurs documents sur la plate-forme du télé-enseignement.

Le suivi se fait par courrier électronique ou postal. Des regroupements sont organisés à Marseille généralement en mai/juin.

Inscriptions

Du 2 mai 2017 au 10 octobre 2017

Informations supplémentaires

Pour plus d'informations, consulter le site http://ctes-sciences.univ-amu.fr/

Programme

Contenu de la formation

Le cours explique les notions d’algèbre linéaire et d’analyse, indispensables à la compréhension de certains des résultats de base les plus utilisés en mathématiques. En analyse, la théorie menant à la démonstration du théorème de d’Alembert-Gauss (tout polynôme non constant à coefficients complexes possède une racine dans le corps des nombres complexes) est exposée en détail, le point clé étant de nature topologique. En algèbre, toutes les notions nécessaires à la preuve du théorème de Jordan sur la forme normale des endomorphismes sont expliquées en détail.

 

 

 

Contrôle des connaissances

Deux sessions d'évaluation interne sont organisées chaque année, la 1ère en mai/juin, la seconde en septembre ; les épreuves non présentées à la première session, peuvent l'être à la seconde.

 

 

 

Admission

Condition d'accès

Etudiants dont les titres permettent l'inscription en L3 de Mathématiques-Informatique mais qui estiment nécessaire une mise à jour de leur connaissances.

Etudiants ayant un diplôme bac+2 mais dont le niveau en mathématiques n'est pas suffisant pour être inscrit en L3 avec dispense.

Droits de scolarité

L'inscription annuelle doit être faite en qualité d'Auditeur Libre (droit d'inscription en 2016-2017 : 122 euros). Se rajoutent les frais d'inscription pédaqogique : 21 euros en mode normal (téléchargement) ou 36 euros pour envoi postal.

Supplément pour envoi à l'étranger.

Contact(s)

Composante

Responsable(s)

BEFFARA Emmanuel

Responsable

Email : emmanuel.beffara @ univ-amu.fr

Téléphone 1 : Non renseigné

Téléphone 2 : Non renseigné

Contact(s) administratif(s)

EL MAGDARI Yamina

Secrétaire

Email : yamina.el-magdari @ univ-amu.fr

Téléphone 1 : 04 13 55 05 15

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+1 ou 2

Discipline principale Mathématiques