Qualité logistique et indicateurs

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)

Qualité logistique et indicateurs

Objectifs

Vous allez acquérir les connaissances générales en "qualité logistique et indicateurs " nécessaires pour :

 

1. Pouvoir diriger un service logistique en mettant en place de façon participative les indicateurs nécessaires, en formant le personnel à la saisie des informations correspondantes et à leur compréhension, en les suivant et en prenant les mesures que leur évolution demande.

2. Pour un responsable contrôlant des activités logistiques au sein de son entreprise ou de sa direction, comprendre les indicateurs logistiques au niveau d'un service logistique ou de l'entreprise toute entière, savoir les comparer à ceux d'autres directions ou entreprises (benchmarking interne et externe) et pouvoir contrôler leur évolution.

3. Pour tout cadre logistique, comprendre les indicateurs logistiques, savoir les mettre à jour, comprendre leur évolution et prendre les décisions nécessaires à son niveau de responsabilité.

Pré-requis recommandés

La connaissance des grands principes logistiques n'est pas indispensable mais il est préférable d'avoir étudié auparavant les modules "Introduction à la logistique et au management de la Supply Chain».

Les notions mathématiques nécessaires sont limitées aux connaissances d'un baccalauréat même littéraire : fonctions linéaires, symboles mathématiques classiques, etc.

Diplômes intégrant cette UE ou Enseignement

En bref

Nombre d'heures 32

Durée totale 1 mois

Services aux étudiants Courrier électronique, Forums en ligne, Devoirs à rendre

Support de transmission des connaissances Ressources en ligne

Contact(s)

Composante

Contact(s) administratif(s)

Remy Sandra

Email : sandra.remy @ univ-lorraine.fr

Téléphone 1 : 03.83.68.51.24

Téléphone 2 : Non renseigné