Print Friendly and PDF

DU - Capacité en gestion des entreprises

Présentation
Type de diplôme
Spécialité 
D.U. Capacité en gestion des entreprises
Discipline principale
Présentation

Ce Diplôme Universitaire vous permettra de développer vos compétences dans en gestion des entreprises.

Etablissement de rattachement
A télécharger
Objectifs
  • Se former aux responsabilités d’encadrement de niveau intermédiaire
  • Développer des compétences approfondies afin d’analyser le passé et de prévoir l’évolution de son entreprise, manager son équipe…
  • Maîtriser les outils indispensables pour créer ou reprendre une société
  • Progresser dans sa carrière ou se réorienter
  • Intensifier son employabilité
Programme de la formation

Les cours s'organisent autour de quatre unités d'enseignement.

Comprendre et évaluer : Accueil, Économie, Comptabilité-Finance

Manager et vendre : Management d'équipe, Droit du travail, Marketing

Prévoir et gérer : Initiation Business Plan, Gestion budgétaire, Comptabilité analytique

Manager le droit :  Droit, Fiscalité

Durée en mois
10
Langue d’enseignement 
Public cible
Toute personne de niveau Bac
Expérience professionnelle d’au moins 2 ans
Artisans, commerçants, conjoints d’artisans ou de commerçants
Personne souhaitant créer ou reprendre une TPE
Personne souhaitant accéder à un poste d’encadrement intermédiaire
Poursuite d'études
Possibilité d’accéder à la L3 Management des entreprises et la L3 Banque Finance Assurance sous réserve de l’obtention du DU CGE avec une mention Bien, de la constitution d’un dossier VAP (si besoin) et d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
Insertion professionnelle
Création ou reprise d’entreprise de petite taille
Promotion interne
Accès à des postes en TPE / PME (assistant de gestion…)
composante
Lieu(x) d’enseignement
Coordonnées de la formation

Vous pouvez nous contacter au : 02.31.56.65.00

Ou nous joindre par mail : iae@unicaen.fr

Droits de scolarité 
€2312.00
Date de début de candidature
Date limite de candidature
Date de début de la formation
+d’infos