Licence Economie et Gestion (L1 - L2 - L3)

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Présentation

0

Etablissement de rattachement
Durée
0
Niveau d'étude visé
Conditions d'accès
Baccalauréat pour L1, réussite en L1 ou L2 d'économie-gestion d'une université française. Tout autre diplôme ou formation français ou étranger doit faire l'objet d'une demande de validation à titre individuel (VES). Si une expérience professionnelle significative est invoquée (3 ans minimum), il est possible de faire une demande de validation d'acquis professionnels (VAPP).

Il existe un programme pour ingénieurs et assimilés: inscription en L2 et parcours spécial (deux UE fondamentales de L1 et deux de L2)

Il existe un programme pour professionnels (bases sérieuses en économie et expérience professionnelle significative et pertinente): inscription en L3 et parcours spécial (par exemple deux UE fondamentales de L2 et deux de L3)
Pré-requis nécessaires
La pré-inscription et la demande de validation éventuelle se font en ligne (accès à partir du site web http://economie.upmf-grenoble.fr/) à partir du 1e juin. Les justificatifs et formulaires papier doivent être retournés au Secrétariat de l'Enseignement à Distance au plus tard le 15 septembre. La formation débutera le 15 octobre.
autres droits de scolarité
Tarifs d'inscription pour la Licence Enseignement à Distance

Droits spécifiques (inscription valable un an)
- Année complète L1, L2, L3 et Licence en 1 an (tarif forfaitaire) : 1020 euros ou 2040 euros pour la formation continue (salariés avec prise en charge)
- Redoublants : 17 euros le crédit

Droits administratifs (valables un an) :

Droits d'inscription à l'Université (LICENCE) : 186 euros (à titre indicatif en 2012/2013)
Date de début d'inscription
Date de fin d'inscription
Date de début de la formation
Contrôle des connaissances
+d’infos
Informations supplémentaires
Début d'inscription : 1er/06/2014
Fin d'inscription : 15/10/2014
Début de formation : 15/10/2014