Licence Sciences du Langage (parcours langage et FLE)

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Etablissement de rattachement
Durée
0
Niveau d'étude visé
Conditions d'accès
La Licence est ouverte aux étudiants de L2 ayant suivi un cursus de Lettres Modernes, de Lettres Classiques, de Langues Vivantes Étrangères (LLCE), ainsi qu'aux autres étudiants ou aux enseignants en activité après validation d'études.
Public cible
Ce diplôme s'adresse à des étudiants intéressés par l'enseignement du français langue étrangère / langue seconde, mais aussi à des professionnels et à des enseignants déjà en activité, soucieux de remettre à jour leurs connaissances et de faire certifier leurs qualifications (enseignants formateurs Mafpen). Il s'adresse également aux étudiants ou professeurs étrangers désirant se former à l'enseignement du français.
Poursuite d'études
A l'issue de la licence de Sciences du langage, les étudiants peuvent préparer un Master de Sciences du langage (M1 et M2) qui s'ouvre notamment sur des formations spécialisées et sur l'enseignement et la recherche. Les étudiants peuvent également suivre le MASTER Enseignement pour le professorat des Ecoles.
Insertion professionnelle
Enseignement du français à l'étranger
Complément de formation au concours de recrutement de l'Éducation Nationale pour les postes à l'étranger et recrutement local de lecteurs et d'assistants de français.
Formation des adultes, alphabétisation
Enseignement du français dans des centres de formation continue destiné soit à des francophones, soit à des non francophones et cours d'alphabétisation pour les primo-arrivants (plus particulièrement pour les étudiants ayant une formation en français langue étrangère).
autres droits de scolarité
Voir sur notre site :

www.unicaen.fr/cemu
Date de début d'inscription
Date de fin d'inscription
Date de début de la formation