MASTER 1 de PSYCHOLOGIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Etablissement de rattachement
Durée
0
Niveau d'étude visé
Conditions d'accès
Pré requis :

- Licence complète de psychologie
- Un diplôme de l’union européenne.
- Un diplôme étranger équivalent de la Licence de psychologie.
Les candidatures des étudiants ayant suivi le cursus de Licence de psychologie à l’IED seront examinées en priorité. Les autres candidatures seront étudiées dans la limite des places restées disponibles après l’examen des premières candidatures.
Droits de scolarité 
€1722.00
Stages et projets tutorés
Stage obligatoire et supervision

Un stage de 300h ainsi qu’une supervision de stage doivent être réalisés. La réalisation du stage a pour vocation de vous faire comprendre les aspects institutionnels du travail du psychologue, les situations relatives au code de déontologie, aux techniques et méthodes de la psychologie de l’éducation. Ce stage de 300h, effectué par l’étudiant fait l’objet de supervisions par l’enseignant lors de regroupements à l’IED et lors des permanences téléphoniques.
Date de début d'inscription
Date de fin d'inscription
Date de début de la formation
+d’infos
Aménagements particuliers
Les regroupements (ou TP) en 1 année de Master 1 sont consacrées à la compréhension et à l’illustration des différents concepts développés dans les différents cours, à la conduite des entretiens et au projet du mémoire de recherche. Ces TP durent 2 jours et demi consécutifs et se déroulent au cours du premier trimestre .
Informations supplémentaires
DEMANDES DE CANDIDATURE IED 2015-2016

Du 1 septembre au 28 septembre 2015