Master 2 de littérature générale et comparée

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Etablissement de rattachement
Durée
12
Niveau d'étude visé
Insertion professionnelle
Les débouchés sont nombreux :

Ce master offre la possibilité de passer l’agrégation de lettres modernes (où la dissertation de littérature comparée a un coefficient éliminatoire), ainsi que d’autres concours d’enseignement (professeur des écoles, CAPES).

Il ouvre également à des carrières culturelles de vocation internationale, et peut venir en complément d’autres formations : métiers de l’édition, journalisme, formations juridiques, histoire de l'art, doubles cursus (en langues, en philosophie, etc.).
Lieu(x) d’enseignement
Date de début d'inscription
Date de fin d'inscription
Date de début de la formation
+d’infos
Informations supplémentaires
Campagne d'admission : du 15 avril au 20 juin 2015

L'encadrement des étudiants à distance est personnalisé, par l'intermédiaire notamment des forums prévus, des courriers privés, courriels ou rencontres avec les enseignants-chercheurs.

Pour la plupart, les enseignements seront parallèlement assurés en présentiel par les intervenants à distance. Il est dès lors possible d'assister éventuellement au cours, en fonction des places disponibles, avec l’autorisation de l'enseignant responsable.

Ces séminaires désemestrialisés donnent lieu à la remise d’exercices distincts, selon un calendrier précisé dans les brochures (prévoir une remise des travaux de séminaire mi-avril, de mémoire en première session mi-mai).
ECTS
60