Print Friendly and PDF

Master Droit de la Santé

    Présentation
    Type de diplôme
    Discipline principale
    Présentation

    Le Master mention droit de la santé est une formation spécialisée et, par son objet même, orientée vers le droit de la santé, l’organisation sanitaire et les politiques de santé françaises et européennes. C’est une formation à distance qui utilise le savoir - faire de l’Institut d’enseignement à distance (I.E.D.) et d’une équipe pédagogique constituée d’enseignants titulaires de l’U.F.R. Droit de l’Université Paris 8 et de professionnels du droit (avocats, hospitaliers).

    L’enseignement à distance est adapté à la situation des étudiants qui n’ont pas la possibilité de s’inscrire pour suivre des cours au sein d’un établissement d’enseignement supérieur. Suivre le Master mention Droit de la santé à distance est compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle ou tout autre forme de contrainte empêchant le suivi d’un enseignement traditionnel en présentiel.

    L’objectif de la formation est d’offrir à l’étudiant la possibilité d’acquérir de réelles et solides compétences dans les matières de droit de la santé, de l’organisation sanitaire et des politiques de santé, privilégiant une approche internationale et comparative. Cette formation s’adresse aux étudiants juristes et aux professionnels de santé concernés par le droit de la responsabilité en cas de dommages causés à l’occasion d’une activité médicale ainsi que par la dimension juridique des pratiques et des politiques de santé, dans le domaine de la santé publique afin de permettre aux diplômés de s’insérer plus facilement dans les différents secteurs professionnels où ces spécialisations sont requises.

    Etablissement de rattachement
    Durée en mois
    0
    Lieu(x) d’enseignement
    Coordonnées de la formation

    Nous vous invitons à consulter ces informations sur le site web de l'IED : 

    Master Droit de la Santé - Institut d'Enseignement à Distance

    Date de début de candidature
    Date limite de candidature
    Date de début de la formation
    +d’infos