Master Histoire (M1-M2)

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Etablissement de rattachement
Durée
0
Niveau d'étude visé
Conditions d'accès
CONTACT : UFR SSA bureau D214A Bâtiment D 2ème étage



Le département d'Histoire de Paris Ouest Nanterre La Défense offre la possibilité de faire un master d'Histoire à distance dit « master accompagné ». La formule ne concerne que le parcours Histoire-Recherche de la mention Histoire.



Le master d'Histoire accompagné intéresse toute personne qui ne peut pas suivre sur place les enseignements d'Histoire : salariés à temps plein, étudiants en congé pour obligations ou convenances diverses, prisonniers, étudiants résidant hors de la région parisienne ou à l'étranger, sous réserve de remplir les conditions énoncées ci-dessous.



Cette formation prend la suite de la licence d'Histoire à distance (service COMETE), mais elle est gérée directement par le département d'Histoire de l'UFR SSA (Sciences Sociales et Administration).



Pour être admis dans le master d'Histoire accompagné il faut:



- justifier d'une situation personnelle qui ne permet pas de s'inscrire en présentiel



- l'inscription en première année de master d'Histoire est acquise de droit à tout détenteur d'une licence d'Histoire de n'importe quelle université française ; tout autre situation doit faire l'objet d'une demande auprès du service de la scolarité, qui sera examinée par la commission des équivalences



- l'inscription en deuxième année de master d'Histoire est une filière sélective : l'admission relève de la décision d'une commission pédagogique, sur présentation d'un dossier. Pour les étudiants titulaires d'une première année de master d'Histoire, elle est conditionnée par l'obtention de la mention Bien ou Très Bien à cette première année.
autres droits de scolarité
L’inscription au Master accompagné d'Histoire nécessite l’acquittement de droits

spécifiques qui sont d’un montant de 300 euros pour la première année de Master, plus chargée en cours, et de 150 euros pour la deuxième année (ou les « redoublements » de la première ou de la deuxième année), et qui viennent s’ajouter aux droits nationaux perçus pour toute inscription en Master.

A titre indicatif, droits nationaux 2011/2012 : 249,57 €
Date de début d'inscription
Date de fin d'inscription
Date de début de la formation
Contrôle des connaissances
+d’infos
Informations supplémentaires
Modalités d'inscriptions :

- du 16 avril au 12 juillet 2013 inclus puis période complémentaire du 27 août au 6 septembre

Les dépôts de candidatures se font sur le site SESAME aux dates indiquées ci dessus :

http://sesame.u-paris10.fr

Début des cours : 30/09/2013