Master (M2) Management du social et de la santé

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Etablissement de rattachement
Durée
0
Niveau d'étude visé
Conditions d'accès
Niveau 2 de formation (Bac +3 et Bac +4) avec expérience professionnelle.

L'accès est aussi possible à toute personne pouvant justifier d'une expérience professionnelle et d'acquis personnels significatifs.
Public cible
Les personnels des établissements et réseaux de santé : cadres médicaux et paramédicaux, équipes opérationnelles d'hygiène, direction qualité.
Les gestionnaires impliqués dans le financement et le contrôle de gestion des établissements, dans les systèmes de vigilance et la gestion des risques.
Le personnel des institutions de pilotage et de contrôle : services déconcentrés de l'État, assurance-maladie, mutuelles, conseils généraux.
Le personnel d'encadrement des établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) et au sein des collectivités territoriales.
Insertion professionnelle
La formation oriente vers les métiers de qualiticien, d'hygiéniste, de gestionnaire dans les établissements ou réseaux de soins. Elle donne aussi les outils nécessaires à la création de structures d'hébergement ou de maintien à domicile des personnes dépendantes.
autres droits de scolarité
Master est proposé au prix de (Tarif formation continue) :2 750€ pour le M1 et 4 120€ pour le M2 .

Le coût peut être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue, et notamment par l’ANFH. Pour formuler une demande de prise en charge, vous devez :

Soit contacter la personne chargée de la gestion de la formation dans votre organisation.
Soit l’organisme chargé de gérer les fonds de formation professionnelle pour le compte de votre employeur ou pour votre propre compte.
Date de début d'inscription
Date de fin d'inscription
Date de début de la formation
+d’infos
Aménagements particuliers
En fonction de vos contraintes professionnelles, vous pouvez préparer les UE et les capitaliser sur plusieurs années.