Master Management International en partenariat avec l'ESCE sur 15 mois

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master Management International en partenariat avec l'ESCE sur 15 mois

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 2
  • Domaine: Economie - Commerce
  • Mention: Management et Commerce International
  • Spécialité: Management International

Présentation

Présentation

Cette formation s’adresse aux personnes intéressées par les problématiques du développement international des entreprises.

Objectifs

Elle a pour objectif de former des cadres compétents sur l’ensemble des opérations liées à ce développement et capables de les organiser avec méthode.

Savoir-faire et compétences

Gérer une entreprise en contact avec des filiales ou des clients à l’étranger nécessite de posséder des connaissances aussi bien en stratégie qu’en marketing.
Maîtriser les aspects financiers et comptables du développement international ainsi que la gestion des hommes en constitue l’autre aspect.

Inscriptions

Du 15 mai 2019 au 15 octobre 2019

Début de la formation

15 novembre 2019

Informations supplémentaires

Début d'inscription : Mai 2019

Fin d'inscription : Mi-Octobre 2019

Début de la formation : 15 novembre 2019

Programme

Contenu de la formation

La formation est proposée sur 15 mois sur le site de notre partenaire : l’ESCE à Paris. Ce master 2 est également proposé aux personnes en reprise d'études, salariées ou en recherche d'emploi. Les séminaires présentiels sont organisés deux fois par an : les vendredi après-midi et les samedi matin. Les examens se passent en juin et en novembre.

Contrôle des connaissances

MASTER COMMERCE INTERNATIONAL

 

UNITÉ D’ENSEIGNEMENT 1 CADRE INTERNATIONAL DES AFFAIRES :

-DIFFERENCES CULTURELLES ET NEGOCIATIONS INTERNATIONALES

-DROIT INTERNATIONAL DES MARQUES ET DES BREVETS

 

UNITÉ D’ENSEIGNEMENT 2 STRATEGIE ET MARKETING :

-STRATEGIE D'INTERNATIONALISATION

-ACHATS ET VENTES A L'INTERNATIONAL

-DISTRIBUTION ET IMPLANTATION A L'ETRANGER

-DEVELOPPEMENT COMMERCIAL A L'ETRANGER

 

UNITÉ D’ENSEIGNEMENT 3 TECHNIQUES DU MANAGEMENT INTERNATIONAL :

-INTELLIGENCE ECONOMIQUE

-COMPORTEMENT DU MANAGER A L'INTERNATIONAL 

-MANAGEMENT INTERNATIONAL DES RH

-ÉTUDE DE CAS DE SYNTHÈSE

 

UNITÉ D’ENSEIGNEMENT 4 ASPECTS ECONOMIQUES ET FINANCIERS :

-COMPTABILITÉ DES ENTREPRISES IMPORTATRICES ET EXPORTATRICES

-TECHNIQUES DE FINANCEMENT INTERNATIONAL

-FINANCE INTERNATIONALE

 

UNITE D'ENSEIGNEMENT 5 VALORISER SON EXPERIENCE

- MEMOIRE, SOUTENANCE

 

 

Stages

Stage obligatoire de 6 mois pour les profils non alternants ou dans le cadre de la formation à distance.

 En formation à distance, les étudiants salariés sont dispensés de stage. 

Admission

Condition d'accès

La formation est accessible aux personnes titulaires d'un diplôme de Bac+4 (Maîtrise ou Master 1 ou équivalent) ou un diplôme de bac+2 ou bac+3 avec une solide expérience professionnelle.

L'entrée peut également se faire par la Validation des Acquis Professionnels.

Droits de scolarité

Le coût de la formation est de :

- 9 500 € à pour un financement individuel

- 12 400 € à pour un financement entreprise

Public cible

Cette formation s’adresse aux personnes intéressées par les problématiques du développement international des entreprises.

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Poitiers

Responsable(s)

DESCOUX MATTHIEU

Responsable administratif formation à distance IAE POITIERS

Email : mdescoux @ poitiers.iae-france.fr

Téléphone 1 : 05-49-45-42-49

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+5 et au-delà

Discipline principale Marketing

Nature de la formation Diplôme

Durée 15 mois

Langue d'enseignement Français

Public concerné

  • Formation continue

Crédits ECTS 60

Stage Facultatif (6 mois obligatoire pour les étudiants et les demandeurs d'emploi)

Stage à l'étranger Facultatif (possibilité de faire un stage à l'étranger)

Taux de réussite 82%

A télécharger

ESCE_MastersFAD_brochure_19-20.pdf (11 Mo)