Master 2 Etudes internationales : Etudes sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines - Parcours Recherche
Résumé de la formation
- Type de diplôme: MASTER 2
- Domaine: Lettres, Langues et Civilisations Etrangères (LLCE)
Présentation
Présentation
Le parcours recherche (M2 R) est l'un des deux parcours du Master 2 "Etudes européennes internationales" spécialité "Etudes sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines".
La spécialité "Etudes sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines" s'intègre, à côté de deux autres spécialités (Etudes européennes et Etudes latino-américaines) dans un master de sciences humaines et sociales appliquées aux questions internationales. L'existence du tronc commun complète la formation des étudiants dans leur spécialité par des enseignements transversaux portant sur les grandes problématiques des sciences humaines et sociales concernant le monde contemporain.
Objectifs
L'objectif du parcours recherche (M2 R) est d'offrir aux étudiant-e-s un accès à la recherche en civilisation anglo-américaine, grâce à une approche pluridisciplinaire permettant d'appréhender la société britannique et la société américaine dans leur diversité. La variété des approches (histoire des idées, histoire, sciences politiques, économie et sociologie) atteste de la richesse des études de civilisation.
- Formation des jeunes chercheurs/euses en civilisation britannique et américaine
- Initiation à la méthodologie de la recherche en sciences humaines
Informations supplémentaires
Campagne d'admission 2018-2019 :
- du 10 juin au 01 juillet 2018
Et après
Poursuite d'études
Doctorat d’Études du monde anglophone (admission sous conditions)
Insertion professionnelle
- Finalité recherche : l'obtention du master « Etudes internationales» spécialité "Etudes sur les institutions, les sociétés et les économies britanniques et américaines" ou "Etudes anglophones" (avant 2014) avec une mention très bien au mémoire (moyenne supérieure à 16/20) permet l'inscription en thèse de doctorat. Les titulaires d'une thèse peuvent ensuite s'orienter vers la carrière d'enseignant-e-chercheur/euse.
- Il permet également de préparer des concours administratifs et d'avoir accès aux organismes internationaux.
Contact(s)
Composante
Paris : Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Lieu(x) de la formation
- Paris
Contact(s) administratif(s)
ENEAD - Secrétariat d'Anglais Master
Email : ead-anglais-master @ sorbonne-nouvelle.fr
Téléphone 1 : 01 45 87 41 43
Téléphone 2 : Non renseigné
Plus d'infos
Niveau d'étude bac+5 et au-delà
Discipline principale Anglais
Nature de la formation Diplôme
Public concerné
- Formation initiale
- Formation continue
Crédits ECTS 60