Présentation
Le Master 2 forme des spécialistes du traitement des données et des informations nécessaires au développement des organisations
et des territoires. Cette formation s’organise autour des principales pratiques d’analyse des données numériques et du management de l’information à des fins stratégiques. Le taux de réussite est de 65%.
Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie d’intelligence économique de l’organisation (entreprise, institution, ou territoire).
Accompagner les usages numériques dans l’organisation : collecte d’information, communication en ligne, cyber sécurité,
analyse et visualisation des « Big Data ».
Plus que des technicien.ne.s, cette formation vise à former des managers aptes à intervenir sur les problématiques informationnelles
et numériques stratégiques d’une organisation.
Les métiers visés sont :
veilleur, consultant ou chargé d’intelligence économique, data scientist, lobbyiste, planeur stratégique ou encore responsable de l’innovation.
Voir plaquette de formation
Pré-requis et débouchés
française, dans le domaine.
> Etudiant titulaire d’un Bac +4 ou équivalent hors Université
française et passage en commission d’équivalence.
> Etudiant titulaire d’un Bac +2 à Bac +3 avec une expérience
professionnelle significative, et passage en commission VAPP.
Administration et inscription
INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES - UNIVERSITÉ DE POITIERS
Bât.E1
20 rue Guillaume VII le Troubadour
TSA 61116
86073 POITIERS Cedex 9, France
(33) (0)5 49 45 44 99