Diplôme de langue en slovaque 3

    Présentation
    Type de diplôme
    Spécialité 
    Etudes slovaques
    Discipline principale
    Disciplines secondaires
    Type de formation en ligne / hybride
    Présentation

    Le slovaque qui est devenu l'une des langues officielles de l'Union européenne en mai 2004, est une langue jeune. Il fait partie des langues slaves de l'ouest comme le tchèque, le polonais et le sorabe mais il possède également quelques caractéristiques communes avec les langues slaves du sud et de l'est.

    L’Inalco est actuellement le seul établissement universitaire français qui bénéficie d’un lectorat slovaque et propose une formation complète en slovaque.

    Les diplômes de langue constituent un cursus cohérent en trois ans. Chaque année d’étude donne lieu à la délivrance d’un diplôme : le DL1 (niveau CERCL atteint : A1), le DL2 (niveau CERCL atteint : A2), et le DL3 (niveau CERCL atteint : B1).

     

    A télécharger
    Objectifs

    Le diplôme de langue en slovaque permet d’apprendre la langue de façon approfondie et d'acquérir quelques connaissances sur la Slovaquie et sa culture. Pour acquérir une bonne maîtrise du slovaque, correspondant au niveau de compétence B1, il est nécessaire de suivre les trois années du cursus (DL1, DL2 et DL3).

    Programme de la formation

    Durée en mois
    10
    Langue d’enseignement 
    Niveau d'étude visé
    Type de formation
    Conditions d'accès
    Candidature sur Ecandidat2 : candidatures2.inalco.fr (du 13/05/2024 au 16/06/2024)
    Vous êtes invité à lire attentivement la procédure de dépôt de candidature sur e-candidat avant d'entamer vos démarches sur la plateforme

    Un accès direct en DL 3 est possible à condition de justifier d’un niveau de langue suffisant. S’adresser à la responsable de la formation Mme Jamborova Lemay (diana.lemay@gmail.com). Voir le dossier d’admission sur la page « Admissions et équivalences » du département Europe : http://www.inalco.fr/formations/departements-filieres-sections/europe/informations-departement/admissions-equivalences
    Public cible
    Cette formation est destinée principalement aux personnes ne recherchant pas de diplôme national. Aucune connaissance préalable de la langue n’est requise pour le DL 1. Les personnes ayant déjà une certaine connaissance de la langue peuvent demander leur admission directe en DL 2, ou 3, selon leur niveau.
    Pré-requis
    Baccalauréat et Diplôme de langue en slovaque 2
    OU
    Baccalauréat et niveau de langue suffisant (justifié par un entretien pour un accès direct - voir avec la responsable de formation Diana Lemay - diana.lemay@gmail.com)
    Poursuite d'études
    Se référer aux passerelles possibles.
    Débouchés
    .métiers de la presse et de l'édition
    .métiers de la communication
    .métiers de l'éducation
    .métiers de la médiation et de la traduction
    .métiers liés à l'accompagnement des personnes
    .métiers de la culture et de l'animation
    .métiers du conseil ou de l'expertise
    .entrepreneuriat spécialisé
    Passerelles et réorientation
    D'une manière générale, des passerelles sont possibles entre le cursus d’établissement et les cursus de licence et master. Les EC validés dans le cadre d’un DL peuvent en effet être incorporés ultérieurement dans une licence ou un master, et inversement.
    Lieu(x) d’enseignement
    Coordonnées de la formation

    - Responsable de la formation : Diana Lemay-Jamborova : diana.lemay@gmail.com

    - Vérika Jakimov : secretariat.europe@inalco.fr // 01 81 70 11 31 // Bureau 3.41B - 65 rue des Grands Moulins, 75013 PARIS

    Contact(s) administratif(s)
    Droits de scolarité
    Frais d'inscription : voir la page S'inscrire à l'Inalco > Démarches administratives annexes, au paragraphe Droits de scolarité
    Date de début de candidature ( date donnée à titre indicatif susceptible d’être modifié par l’établissement )
    Date limite de candidature
    Date de début de la formation
    Contrôle des connaissances
    +d’infos
    Informations supplémentaires
    Organisation de l'année : 2 semestres par an - 13 semaines par semestre

    • Le contrôle des connaissances se fait en contrôle continu intégral en ligne.
    • Les notes obtenues dans les différents EC d’un même semestre se compensent entre elles : le semestre est validé si la moyenne des notes des EC est supérieure ou égale à 10. En cas d’absence injustifiée à une épreuve, aucune moyenne ne peut être calculée pour le semestre et les règles de compensation ne peuvent pas s’appliquer. L’étudiant est alors défaillant.
    • Les modalités détaillées du contrôle des connaissances sont consultables sur le site de l’INALCO. Les étudiants sont vivement encouragés à lire attentivement ce document : http://www.inalco.fr/formations/emplois-temps-examens/reglements-chartes
    ECTS
    30