• JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques

    Quelles approches pédagogiques Catherine Mongenet, FUN, Les MOOC et la formation continue

    Quelles approches pédagogiques Catherine Mongenet, FUN, Les MOOC et la formation continue
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques (3)

    Quelles approches pédagogiques Claude Bertrand, MIPES-DGESIP, La transformation pédagogique : enjeu pour l’enseignement supérieur

    Quelles approches pédagogiques Claude Bertrand, MIPES-DGESIP, La transformation pédagogique : enjeu pour l’enseignement supérieur
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques (2)

    Quelles approches pédagogiques Christine Collomb, ENSOSP, Formation des officiers sapeurs-pompiers en mode hybride

    Quelles approches pédagogiques Christine Collomb, ENSOSP, Formation des officiers sapeurs-pompiers en mode hybride
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques

    Quelles approches pédagogiques J.J. Cabaud, INTS, Formation des acteurs de la transfusion sanguine

    Quelles approches pédagogiques J.J. Cabaud, INTS, Formation des acteurs de la transfusion sanguine
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Session Retours d’expériences

    Session Retours d’expériences Pierre Beust & Jeanine Berthier, CEMU CAEN, Master 2 gérontologie

    Session Retours d’expériences Pierre Beust & Jeanine Berthier, CEMU CAEN, Master 2 gérontologie
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Légal, Organisationnel, Pédagogie

    #RED15 #1 – Le cadre réglementaire et modèles économiques

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Hélène Faure, OPCALIA, Le financement de l’EAD en formation tout au long de la vie

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Hélène Faure, OPCALIA, Le financement de l’EAD en formation tout au long de la vie
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Légal, Organisationnel, Pédagogie

    #RED15 #1 – Le cadre réglementaire et modèles économiques

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire
  • FIED 2015 - illustration de personnes autour d'une table ronde
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Les enjeux et les besoins

    Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois

    Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois
  • Chrystel Lebas I
    Publié le : 12 mars 2012
    Motivation, Pédagogie

    #RED12 – Un dispositif hybride en L3 Psychologie

    Un dispositif hybride en L3 Psychologie Chrystel Lebas Ingénieure en formation et pédagogie au SUED (Service Universitaire Enseignement à Distance) Université Rennes 2.
  • Pierre-André Caron
    Publié le : 12 mars 2012
    Pédagogie

    #RED12 – Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia)

    Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia) Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur en Sciences de l’Education, laboratoire CIREL –…