• Karine Marot
    Publié le : 7 mars 2015
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Étudiants en milieu carcéral : de l’enseignement présentiel à la distance

    Etudiants en milieu carcéral : de l’enseignement présentiel à la distance, Karine Marot, VP vie étudiante, Université Paris Est Marne la Vallée

    Etudiants en milieu carcéral : de l’enseignement présentiel à la distance Karine Marot, VP vie étudiante, Université Paris Est Marne la Vallée
  • Fanny Salane
    Publié le : 7 mars 2015
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Trajectoires scolaires et identités étudiantes en milieu carcéral

    Trajectoires scolaires et identités étudiantes en milieu carcéral Fanny Salane, Université Paris Ouest Nanterre la Défense

    Trajectoires scolaires et identités étudiantes en milieu carcéral Fanny Salane, Université Paris Ouest Nanterre la Défense
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Compétences, Examen à distance, Pédagogie

    #RED15 #1 – Validation et certification de compétences en EAD (2)

    Validation et certification de compétences en EAD Claudine Muhlstein-Joliette, Master AIGEME, La validation de compétences

    Validation et certification de compétences en EAD Claudine Muhlstein-Joliette, Master AIGEME, La validation de compétences
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Validation et certification de compétences en EAD (1)

    Validation et certification de compétences en EAD Pierre Rolin, Institut Mines-Telecom, Certification en ligne

    Validation et certification de compétences en EAD Pierre Rolin, Institut Mines-Telecom, Certification en ligne
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques

    Quelles approches pédagogiques Catherine Mongenet, FUN, Les MOOC et la formation continue

    Quelles approches pédagogiques Catherine Mongenet, FUN, Les MOOC et la formation continue
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques (3)

    Quelles approches pédagogiques Claude Bertrand, MIPES-DGESIP, La transformation pédagogique : enjeu pour l’enseignement supérieur

    Quelles approches pédagogiques Claude Bertrand, MIPES-DGESIP, La transformation pédagogique : enjeu pour l’enseignement supérieur
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques (2)

    Quelles approches pédagogiques Christine Collomb, ENSOSP, Formation des officiers sapeurs-pompiers en mode hybride

    Quelles approches pédagogiques Christine Collomb, ENSOSP, Formation des officiers sapeurs-pompiers en mode hybride
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques

    Quelles approches pédagogiques J.J. Cabaud, INTS, Formation des acteurs de la transfusion sanguine

    Quelles approches pédagogiques J.J. Cabaud, INTS, Formation des acteurs de la transfusion sanguine
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Session Retours d’expériences

    Session Retours d’expériences Pierre Beust & Jeanine Berthier, CEMU CAEN, Master 2 gérontologie

    Session Retours d’expériences Pierre Beust & Jeanine Berthier, CEMU CAEN, Master 2 gérontologie
  • JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Légal, Organisationnel, Pédagogie

    #RED15 #1 – Le cadre réglementaire et modèles économiques

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Hélène Faure, OPCALIA, Le financement de l’EAD en formation tout au long de la vie

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Hélène Faure, OPCALIA, Le financement de l’EAD en formation tout au long de la vie