- Publié le : 7 janvier 2015Pédagogie
#RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques
Quelles approches pédagogiques Catherine Mongenet, FUN, Les MOOC et la formation continue
Quelles approches pédagogiques Catherine Mongenet, FUN, Les MOOC et la formation continue - Publié le : 7 janvier 2015Pédagogie
#RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques (3)
Quelles approches pédagogiques Claude Bertrand, MIPES-DGESIP, La transformation pédagogique : enjeu pour l’enseignement supérieur
Quelles approches pédagogiques Claude Bertrand, MIPES-DGESIP, La transformation pédagogique : enjeu pour l’enseignement supérieur - Publié le : 7 janvier 2015Pédagogie
#RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques (2)
Quelles approches pédagogiques Christine Collomb, ENSOSP, Formation des officiers sapeurs-pompiers en mode hybride
Quelles approches pédagogiques Christine Collomb, ENSOSP, Formation des officiers sapeurs-pompiers en mode hybride - Publié le : 7 janvier 2015Pédagogie
#RED15 #1 – Quelles approches pédagogiques
Quelles approches pédagogiques J.J. Cabaud, INTS, Formation des acteurs de la transfusion sanguine
Quelles approches pédagogiques J.J. Cabaud, INTS, Formation des acteurs de la transfusion sanguine - Publié le : 7 janvier 2015Pédagogie
#RED15 #1 – Session Retours d’expériences
Session Retours d’expériences Pierre Beust & Jeanine Berthier, CEMU CAEN, Master 2 gérontologie
Session Retours d’expériences Pierre Beust & Jeanine Berthier, CEMU CAEN, Master 2 gérontologie - Publié le : 7 janvier 2015Légal, Organisationnel, Pédagogie
#RED15 #1 – Le cadre réglementaire et modèles économiques
Le cadre réglementaire et modèles économiques Hélène Faure, OPCALIA, Le financement de l’EAD en formation tout au long de la vie
Le cadre réglementaire et modèles économiques Hélène Faure, OPCALIA, Le financement de l’EAD en formation tout au long de la vie - Publié le : 7 janvier 2015Légal, Organisationnel, Pédagogie
#RED15 #1 – Le cadre réglementaire et modèles économiques
Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire
Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire - Publié le : 7 janvier 2015Pédagogie
#RED15 #1 – Les enjeux et les besoins
Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois
Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois - Publié le : 12 mars 2012Motivation, Pédagogie
#RED12 – Un dispositif hybride en L3 Psychologie
Un dispositif hybride en L3 Psychologie Chrystel Lebas Ingénieure en formation et pédagogie au SUED (Service Universitaire Enseignement à Distance) Université Rennes 2. - Publié le : 12 mars 2012Pédagogie
#RED12 – Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia)
Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia) Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur en Sciences de l’Education, laboratoire CIREL –…