Publié le : 30 octobre 2017Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie#RED17 – Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques
Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques
Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques Eric Olivier, Aix-Marseille Université Consultez la page de la JT #RED17 pour plus d’information…
Publié le : 31 mars 2017Organisationnel, Pédagogie, RELColloque international 2017 : Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur
Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité d’Innovation "Ingénierie des Contenus et Savoirs" (UI ICS), UTC (Université de Technologie de Compiègne), secrétaire général d’Unisciel. Carole Schorle-Stefan Université Ouverte des Humanités. Sophie Touzé UNIT .
Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité…
Publié le : 23 février 2017Organisationnel, Publics à besoins spécifiquesAccord-cadre 20217-2020 entre le CPU, le ministère de la Justice et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Le 22 février dernier, la CPU a signé avec le ministère de la Justice et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche un accord-cadre destiné à développer et…
Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Pédagogie#RED16 – Table ronde : Distance, e-learning, évaluation
Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus !
Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus ! Participants des interventions précédentes
Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie#RED16 – Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ?
Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie
Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie
Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, MOOC, Organisationnel, Pédagogie#RED16 – La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université
La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun
La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun
Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Motivation, Pédagogie#RED16 – L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique
L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Pédagogie#RED16 – Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification
Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté
Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté
Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Pédagogie#RED16 – Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts
Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS
Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS
Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Pédagogie#RED16 – Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients
Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
