• Pierre Beust
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ?

    Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie

    Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie
  • Catherine Mongenet
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, MOOC, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université

    La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun

    La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun
  • Bénédicte Mourey
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Motivation, Pédagogie

    #RED16 – L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique

    L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

    L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Marc Briot
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification

    Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté

    Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté    
  • Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts

    Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS

    Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS
  • Thierry Spriet
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients

    Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

    Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Caroline Ladage, Aix-Marseille Université
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – L’Évaluation en question

    L’Évaluation en question Caroline Ladage, Aix-Marseille Université (AMU)

    L’Évaluation en question Caroline Ladage, Aix-Marseille Université (AMU)
  • Frédéric Muyard
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté

    Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté Frédéric Muyard, Université de Franche-Comté
  • Isabelle This-St Jean
    Publié le : 7 mars 2015
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Clôture – Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur

    Clôture Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur

    Clôture Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur
  • Laurence Have, Patricia Cavallo,
    Publié le : 7 mars 2015
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3

    Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du service des Usages Numériques, Université Paul Valéry Montpellier 3

    Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du…