• JT 2015
    Publié le : 7 janvier 2015
    Légal, Organisationnel, Pédagogie

    #RED15 #1 – Le cadre réglementaire et modèles économiques

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire

    Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire
  • FIED 2015 - illustration de personnes autour d'une table ronde
    Publié le : 7 janvier 2015
    Pédagogie

    #RED15 #1 – Les enjeux et les besoins

    Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois

    Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois
  • Chrystel Lebas I
    Publié le : 12 mars 2012
    Motivation, Pédagogie

    #RED12 – Un dispositif hybride en L3 Psychologie

    Un dispositif hybride en L3 Psychologie Chrystel Lebas Ingénieure en formation et pédagogie au SUED (Service Universitaire Enseignement à Distance) Université Rennes 2.
  • Pierre-André Caron
    Publié le : 12 mars 2012
    Pédagogie

    #RED12 – Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia)

    Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia) Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur en Sciences de l’Education, laboratoire CIREL –…
  • Jean Heutte
    Publié le : 12 mars 2012
    Motivation, Pédagogie

    #RED12 – Soutenir la motivation à apprendre ensemble en contexte de FAD

    Soutenir la motivation à apprendre ensemble en contexte de FAD Jean Heutte Maître de conférences, département Sciences de l’Éducation et de la Formation des Adultes, laboratoire CIREL, Université de Lille –…
  • Cathy Lelardeux 
    Publié le : 12 mars 2012
    Ludopédagogie, Pédagogie

    #RED12 – Les jeux sérieux : service numérique pour l’enseignement à distance ?

    Les jeux sérieux : service numérique pour l’enseignement à distance ? Pierre Lagarrigue Directeur du Serious Game Lab Network, CUFR (Centre Universitaire de Formation et de Recherche) Champollion. Cathy Lelardeux Centre Universitaire…
  • Jeanine Berthier Université de Caen
    Publié le : 12 mars 2012
    Motivation, Pédagogie

    #RED12 – L’accompagnement pédagogique numérique dans l’EAD : DAEU A et B de l’université de Caen, outils et acteurs

    L’accompagnement pédagogique numérique dans l’EAD : DAEU A et B de l’université de Caen, outils et acteurs Jeanine Berthier Université de Caen.
  • Céline Douzet ICAP
    Publié le : 12 mars 2012
    Pédagogie

    #RED12 – Le diplôme universitaire e-Learn 2

     

    Le diplôme universitaire e-Learn 2 Céline Douzet ICAP (Innovation Conception et Acompagnement pour la Pédagogie), Université Claude Bernard, Lyon1.
  • Veronique Misery Telecom Lille 1
    Publié le : 12 mars 2012
    Pédagogie

    #RED12 – Exemple de formation à distance mixte

    Exemple de formation à distance mixte Veronique Misery Telecom Lille 1. Exemples de dispositifs de la région du Nord Pas de Calais
  • Jean-Luc Tessier
    Publié le : 12 mars 2012
    Légal, Pédagogie

    #RED12 – Comment enseigner l’Informatique et Liberté à distance à des juristes ?

    Comment enseigner l’Informatique et Liberté à distance à des juristes ? Jean-Luc Tessier CRI – Université de Lille 2. Autres exemples de dispositifs de la région du Nord-Pas-de-Calais.