- Publié le : 7 janvier 2015Légal, Organisationnel, Pédagogie
#RED15 #1 – Le cadre réglementaire et modèles économiques
Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire
Le cadre réglementaire et modèles économiques Damien Carron, Université à distance Suisse, L’exemple de sa Formation Universitaire - Publié le : 7 janvier 2015Pédagogie
#RED15 #1 – Les enjeux et les besoins
Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois
Les enjeux et les besoins Normand Beaudry, Université Laval, L’exemple Québecois - Publié le : 12 mars 2012Motivation, Pédagogie
#RED12 – Un dispositif hybride en L3 Psychologie
Un dispositif hybride en L3 Psychologie Chrystel Lebas Ingénieure en formation et pédagogie au SUED (Service Universitaire Enseignement à Distance) Université Rennes 2. - Publié le : 12 mars 2012Pédagogie
#RED12 – Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia)
Un exemple de dispositif à distance : le Master à distance IPM (Ingénierie pédagogique multimédia) Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur en Sciences de l’Education, laboratoire CIREL –… - Publié le : 12 mars 2012Motivation, Pédagogie
#RED12 – Soutenir la motivation à apprendre ensemble en contexte de FAD
Soutenir la motivation à apprendre ensemble en contexte de FAD Jean Heutte Maître de conférences, département Sciences de l’Éducation et de la Formation des Adultes, laboratoire CIREL, Université de Lille –… - Publié le : 12 mars 2012Ludopédagogie, Pédagogie
#RED12 – Les jeux sérieux : service numérique pour l’enseignement à distance ?
Les jeux sérieux : service numérique pour l’enseignement à distance ? Pierre Lagarrigue Directeur du Serious Game Lab Network, CUFR (Centre Universitaire de Formation et de Recherche) Champollion. Cathy Lelardeux Centre Universitaire… - Publié le : 12 mars 2012Motivation, Pédagogie
#RED12 – L’accompagnement pédagogique numérique dans l’EAD : DAEU A et B de l’université de Caen, outils et acteurs
L’accompagnement pédagogique numérique dans l’EAD : DAEU A et B de l’université de Caen, outils et acteurs Jeanine Berthier Université de Caen. - Publié le : 12 mars 2012Pédagogie
#RED12 – Le diplôme universitaire e-Learn 2
Le diplôme universitaire e-Learn 2 Céline Douzet ICAP (Innovation Conception et Acompagnement pour la Pédagogie), Université Claude Bernard, Lyon1. - Publié le : 12 mars 2012Pédagogie
#RED12 – Exemple de formation à distance mixte
Exemple de formation à distance mixte Veronique Misery Telecom Lille 1. Exemples de dispositifs de la région du Nord Pas de Calais - Publié le : 12 mars 2012Légal, Pédagogie
#RED12 – Comment enseigner l’Informatique et Liberté à distance à des juristes ?
Comment enseigner l’Informatique et Liberté à distance à des juristes ? Jean-Luc Tessier CRI – Université de Lille 2. Autres exemples de dispositifs de la région du Nord-Pas-de-Calais.