Publié le : 31 octobre 2017Flexibilité, Motivation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiquesColloque international 2017 : La digitale académie : « Si tu ne peux pas aller à l’université, l’université vient à toi »
James Cheron, Mairie de Montereau.
La digitale académie : « Si tu ne peux pas aller à l’université, l’université vient à toi » James Cheron Mairie de Montereau. Consultez la page du colloque International…
Publié le : 31 octobre 2017Pédagogie, Publics à besoins spécifiquesColloque international 2017 : Scénario pour une formation numérique en milieu contraint
Lucie Alidières - Dumonceaud Université Paul Valéry Montpellier 3. Chantal Charnet Université Paul Valéry Montpellier 3.
Scénario pour une formation numérique en milieu contraint : concepts et outils pour informer (former) les enseignants universitaires Lucie Alidières – Dumonceaud Université Paul Valéry Montpellier 3. Chantal Charnet Université…
Publié le : 31 octobre 2017Compétences, Examen à distance, Flexibilité, IA, Mutualisation, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, RELOuverture du colloque international organisé par la FIED 2017
A l’occasion de ses trente ans, la fédération organise, avec le soutien de la Mission pour la Pédagogie et le Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MiPNES) de la DGESIP (MESRI), un colloque international, les 13 et 14 décembre 2017 à Paris. Au-delà de l’anniversaire, notre objectif est d’interroger les trajectoires des universités en France pour en dégager des lignes de forces qui permettent d’éclairer les stratégies pour le futur en matière d’enseignement à distance.
2017 Colloque international organisé par la fédération interuniversitaire de l’enseignement à distance Ouverture du colloque Jean-Marc Meunier, Président de la FIED Philippe Lalle, ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche…
Publié le : 23 février 2017Organisationnel, Publics à besoins spécifiquesAccord-cadre 20217-2020 entre le CPU, le ministère de la Justice et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Le 22 février dernier, la CPU a signé avec le ministère de la Justice et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche un accord-cadre destiné à développer et…
Publié le : 7 mars 2015Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques#RED15 #2 – Clôture – Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur
Clôture Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur
Clôture Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur
Publié le : 7 mars 2015Pédagogie, Publics à besoins spécifiques#RED15 #2 – Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3
Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du service des Usages Numériques, Université Paul Valéry Montpellier 3
Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du…
Publié le : 7 mars 2015Pédagogie, Publics à besoins spécifiques#RED15 #2 – Présentation du Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral
Présentation du Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral Anne Fraïsse, Présidente de l’université Paul Valéry Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du service des Usages Numériques, Université Paul Valéry Montpellier 3
Présentation du Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral Anne Fraïsse, Présidente de l’université Paul Valéry Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo,…
Publié le : 7 mars 2015Motivation, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques#RED15 #2 – Le rôle de l’avocat dans l’information, la stimulation et l’assistance des étudiants: un relais pour l’EAD en milieu carcéral
Le rôle de l’avocat dans l’information, la stimulation et l’assistance des étudiants: un relais pour l’EAD en milieu carcéral, Maxime Delhomme, Avocat au Barreau de Paris
Le rôle de l’avocat dans l’information, la stimulation et l’assistance des étudiants: un relais pour l’EAD en milieu carcéral, Maxime Delhomme, Avocat au Barreau de Paris
Publié le : 7 mars 2015Pédagogie, Publics à besoins spécifiques#RED15 #2 – Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR (2)
Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR Alain Boussarie, Proviseur de l’UPR de Paris
Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR Alain Boussarie, Proviseur de l’UPR de Paris
Publié le : 7 mars 2015Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques#RED15 #2 – Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR
Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR, Isabelle Bryon, responsable nationale de l’enseignement, Direction de l’administration pénitentiaire, PMJ3 Ministère de la justice
Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR Isabelle Bryon, responsable nationale de l’enseignement, Direction de l’administration pénitentiaire, PMJ3 Ministère de la justice
