Université
Également disponible pour
Examen
Informations complémentaires
Ce Master forme des écologues en mesure d’intégrer la dimension juridique pour accompagner des projets liés à la gestion de l’environnement et l’usage des espaces, et réciproquement, des juristes comprenant les études techniques en sciences environnementales.
Master pluridisciplinaire accessible aux professionnels actifs ou en reconversion professionnelle ayant des pré-requis universitaires ou une expérience professionnelle ou extra-professionnelle en droit et/ou écologie.
La double-compétence ainsi que la polyvalence acquise lors du parcours permettent de s’intégrer dans une large palette de débouchés tant thématiques (évaluation et restauration des écosystèmes, aménagement du territoire, environnement industriel, expertise juridique) qu’au regard du type de structures professionnelles visées (collectivités territoriales, bureaux d’études et de conseil en environnement et en droit, cabinets d’avocat spécialisés dans les affaires environnementales, services environnement des grandes entreprises, administrations, associations et ONG…).
Durée : 24 mois (4 semestres) dont 4 mois de stage en M2 à minima . Enseignements majoritairement en distanciel asynchrone, complétés par des enseignements en présentiels lors de regroupements trimestriels à Rennes. A cette occasion, des sorties terrain sont organisées pour mettre en pratiques les enseignements théoriques.