Print Friendly and PDF

DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires )

Présentation
Type de diplôme
Présentation

L'ENEAD - Sorbonne Nouvelle a pour mission de permettre aux étudiants éloignés ou dans l'impossibilité de suivre les cours dans les locaux de l'Université Paris 3, d'avoir accès aux études universitaires. Il prépare au Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU), option A (Lettres et Sciences humaines). Une préparation au DAEU-A est également assurée en présentiel, à Censier, par le service de la  Formation continue (SFC) ; celle-ci s'adresse aux étudiants suffisamment disponibles pour assister aux cours.

Pourquoi suivre cette formation ?

 
Afin d'acquérir le niveau du Baccalauréat dans le but de poursuivre des études supérieures universitaires, de présenter des concours requérant ce niveau ou par simple besoin personnel de remise à niveau et de culture.

Le DAEU-A est plus spécifiquement destiné à la poursuite d'études supérieures dans le domaine des Lettres, Langues, Arts, du Droit et des Sciences humaines et sociales (lettres, langues, histoire, géographie, sociologie, philosophie, psychologie, droit, cinéma, théâtre, etc.).

Etablissement de rattachement
Durée en mois
0
Niveau d'étude visé
Conditions d'accès
Toute personne remplissant les conditions suivantes, peut s'inscrire à la préparation au DAEU :

ne pas être titulaire du baccalauréat ou de tout diplôme admis en équivalence
être dans l'incapacité de suivre des cours en présentiel pour des raisons familiales, professionnelles, médicales ou géographiques
avoir interrompu ses études initiales depuis au moins deux ans
Soit le candidat est âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifie à cette même date de deux années d'activité professionnelle à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à des cotisations à la Sécurité Sociale. Sont reconnus comme activité professionnelle :
la période consacrée à l'éducation d'un enfant,
l'inscription au Pôle Emploi,
le service national,
la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une qualification,
l'exercice d'une activité sportive de haut niveau.
Soit le candidat est âgé de 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et bénéficie d'une couverture sociale.
Avoir obtenu la moyenne à chacun des tests d'orientation.
Coordonnées de la formation

Secrétariat du DAEU-A
Courriel : ead-daeu@sorbonne-nouvelle.fr

Date de début de candidature
Date limite de candidature
Date de début de la formation
+d’infos
Mots clefs
DAEU