Print Friendly and PDF

Licence d’Informatique

    Présentation
    Type de diplôme
    Discipline principale
    Présentation

    L’Institut d’Enseignement à Distance (IED) de l’Université Paris 8 propose dans le cadre d’une licence d’informatique une formation d’analyste, de programmeur et de développeur en informatique, sur trois ans, validée par un diplôme national. La formation offerte à distance est identique à celle des étudiants en présentiel.

    Notre licence présente une particularité pédagogique : elle aborde l’enseignement de l’informatique par l’acquisition de compétences pratiques et de savoir-faire ; d’où la faible quantité de connaissances mathématiques requises et enseignées en tant que telles. Il s’agit avant tout d’apprendre aux étudiants à s’adapter rapidement à n’importe quel environnement de travail, en leur présentant une palette large de langages de programmation et de méthodes d’analyse et de résolution de problèmes ainsi que des notions approfondies de système et de réseau.

    La licence d’informatique de l’IED présente une deuxième particularité du point de vue de son contenu : elle associe la formation à l’informatique à celle de psychologie, dont l’enseignement bénéficie d’une longue expérience de l’IED. Cette double compétence est particulièrement appréciée aujourd’hui pour les informaticiens, qui se retrouvent souvent à travailler sur des données relatives aux sciences humaines (big data, sondage, étude de marché, gestion de personnel...)

    Etablissement de rattachement
    Durée en mois
    0
    Langue d’enseignement 
    Lieu(x) d’enseignement
    Coordonnées de la formation

    Nous vous invitons à consulter ces informations sur le site web de l'IED : 

    Licence d'Informatique - Institut d'Enseignement à Distance

    Date de début de candidature
    Date limite de candidature
    Date de début de la formation
    +d’infos