Licence Majeure Lettres Modernes / Mineure LGC

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Etablissement de rattachement
Durée
36
Niveau d'étude visé
Poursuite d'études
Master Lettres Modernes (Lettres modernes, Etudes médiévales, De la Renaissance aux Lumières, Etudes françaises et francophones)
Master Littérature Générale et Comparée (LGC)
Master Métiers de l’enseignement
Master professionnel Lettres Appliquées aux techniques éditoriales et à la rédaction professionnelle (LATERP)
Insertion professionnelle
Forts de leur polyvalence, les licenciés de Lettres modernes peuvent s’orienter vers des carrières diverses, comme les métiers du livre (Master professionnel Techniques éditoriales), de la communication (Master de communication de Paris 3, écoles de journalisme, publicité, CELSA…), les métiers de la culture et de l’audiovisuel. Plus largement, ils sont susceptibles de rejoindre tous les champs professionnels où leur savoir- faire et leur inventivité seront mis à profit. De récents partenariats avec le monde de l’entreprise, de la banque à l’industrie, témoignent en effet de l’intérêt du secteur privé pour les étudiants des formations de Lettres modernes.
Les licenciés de Lettres modernes peuvent préparer les concours administratifs de la Fonction publique nationale et territoriale.
Les carrières de l’enseignement leur sont ouvertes. Un dispositif complet d'accompagnement progressif au métier d'enseignant a été mis en place dès la première année de licence, avec une mineure Professorat des Écoles, qui se prolonge par un master Métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation. Les taux de réussite des étudiants qui préparent les concours du secondaire (CAPES et Agrégation) sont parmi les meilleurs au plan national .
Lieu(x) d’enseignement
Date de début d'inscription
Date de fin d'inscription
Date de début de la formation
+d’infos
Informations supplémentaires
Prolongation de la campagne d'admission : du 22 août au 11 septembre 2015