Print Friendly and PDF

    Présentation
    Type de diplôme
    Discipline principale
    Présentation

    Le master ECOSIM est un diplôme à distance et en alternance, offrant une multitude d’options de professionnalisation pour nos étudiants en communication numérique, ingénierie du e-learning et gestion des systèmes d’information des entreprises. L’étudiant pourra candidater à l’un des trois sous-parcours proposés par le master ECOSIM :

    Le premier est particulièrement adapté aux étudiants issus de notre Master 1 en information-communication, et souhaitant élargir leurs éventails de compétences (elearning, knowledge management, BI) tout en poursuivant une spécialisation en communication numérique. Au terme de l’année, les étudiants de ce sous-parcours seront en mesure de piloter les grands domaines de la digitalisation de leur entreprise : communication entre collaborateurs, gestion des connaissances et animation de la collaboration sur les outils de l’intranet

    Le sous-parcours 2 est particulièrement adapté aux étudiants provenant de formations en éducation, sciences de la communication, ou disposant d’une expérience professionnelle dans les domaines de la formation des adultes et de l'ingénierie pédagogique en général. Ce sous-parcours est entièrement centré sur l’ingénierie du e-learning. Il offrira une spécialisation en éducation aux médias pour les étudiants intéressés par le domaine.

    Le sous-parcours 3 est dédié aux étudiants souhaitant se professionnaliser dans les domaines de l’ingénierie de données. Ce sous-parcours, développé en partenariat avec l’association le mouton à 5 pattes, le CFA Formasup Paris et la fondation Orange, est en priorité dédié aux étudiants avec troubles du spectre autistique. En plus de l’ingénierie des données, ce sous-parcours permettra aux étudiants de se familiariser avec les nouveaux métiers numériques de l’entreprise (BI, elearning)

    Etablissement de rattachement
    Objectifs

    Former des chargés de projets et directeurs de projets en :

    • Communication numérique et gestion des outils collaboratifs;
    • Création et administration de eFormations;
    • Création et gestion de bases de données en entreprise.
    Durée en mois
    12
    Langue d’enseignement 
    Niveau d'étude visé
    Pré-requis recommandés
    Maîtrise ou M1
    diplôme d'ingénieur
    Lieu(x) d’enseignement
    Coordonnées de la formation
    Date de début de candidature
    Date limite de candidature
    Date de début de la formation
    +d’infos
    ECTS
    60
    Mots clefs
    Informatique, gestion, éducaion, médias, e-formation, ingénierie