Présentation
Deux années du master Biodiversité, Ecologie, Evolution (master BEE, parcours Biodiversité : Fonctions et Conservation (BFC)) est proposé au CTES : en M1 et en M2, avec la finalité BIOEFFECT « Biodiversité et fonctionnement des écosystèmes ».
Chaque formation proposée par le CTES est identique à celle proposée en présentiel.
Chaque année compte 2 périodes (équivalentes aux semestres de présentiel) constitués d'Unités d'Enseignement (UE) capitalisables et de stages.
Les enseignements se déroulent d'octobre à mai.
Il faut chaque année s'inscrire à la totalité des UE d’un seul semestre de présentiel; l'inscription à la totalité des UE des deux semestres se fera uniquement sur dérogation.
Tous les documents sont en ligne sur la plateforme du CTES. Les inscrits peuvent recevoir les documents par voie postale en supplément s'ils le désirent.
Un calendrier de travail hebdomadaire est fixé en début d'année.
Des regroupements obligatoires sont organisés à Marseille pour les travaux pratiques dans les UE qui en comportent.
Pré-requis et débouchés
Les candidats ont jusqu'à la fin septembre pour déposer leur candidature (télécharger le dossier de candidature en ligne sur le site du CTES) afin de permettre aux candidats ayant validé une licence en télé-enseignement à la fin de l'année universitaire de pouvoir postuler. Le nombre d'inscrits est limité à 30 étudiants par année.
Administration et inscription
2) le 6-10-2021 : date butoir pour compléter les dossiers de candidature déjà déposés
3) le 14-10-2021 : date butoir pour les étudiants pour s’inscrire (inscriptions administratives et pédagogiques)
+d’infos
- Se connecter pour poster des commentaires