Print Friendly and PDF

Master de psychologie du développement

Présentation
Type de diplôme
Discipline principale
Présentation

L’Institut d’Enseignement à Distance de l’Université Paris 8 vous propose, le tout nouveau Master de Psychologie du développement : Éducation, troubles et problématiques actuelles, créé à la rentrée 2020-2021 pour 5 ans, vise en premier lieu à former des psychologues qui pourront exercer leurs fonctions dans différents milieux : pouponnières, crèches, services et institutions scolaires et parascolaires, collectivités locales (psychologues territoriaux et communaux) et associations en relation avec les enfants et les adolescents, structures de soins. Il donne également accès aux emplois de psychologues dans la fonction publique hospitalière. Enfin, il permet d’assurer une formation approfondie à la recherche en psychologie du développement. Ainsi, seront formés des praticiens-chercheurs qui seront à la fois des intervenants assurés des méthodes d’évaluation et d’aide psychologique les plus actuelles et des interlocuteurs compétents au sein d’équipes multidisciplinaires.

Le Master 1 de psychologie du développement : Éducation, troubles et problématiques actuelles se prépare en 1 ANNÉE UNIVERSITAIRE correspondant à 60 CREDITS (ECTS) en présentiel. A l’IED, vous pouvez le préparer sur 2 ANS, compte-tenu des situations spécifiques de nos étudiants (reprise d’études, vie à l’étranger, salariés, …). Il en va de même pour Le Master 2 de psychologie du développement : Éducation, troubles et problématiques actuelles.

Etablissement de rattachement
Durée en mois
0
Insertion professionnelle
Tout comme les autres diplômés en psychologie, le psychologue « parcours psychologie du développement : éducation, troubles et problématiques actuelles » peut exercer en tant que psychothérapeute à condition de s’enregistrer auprès de l’Agence Régional de Santé (ARS) et de présenter un document officiel attestant d’un stage d’une durée minimum de 5 mois en psychologie.
Coordonnées de la formation

Nous vous invitons à consulter ces informations sur le site web de l'IED : 

Master de Psychologie du développement - Institut d'Enseignement à Distance

Date de début de candidature
Date limite de candidature
Date de début de la formation
+d’infos