Master Droit public général

    Présentation
    Type de diplôme
    Discipline principale
    Présentation

    Le master Droit public général vise à assurer aux étudiants une spécialisation dans le domaine du droit public et une préparation de haut niveau aux différents concours de la fonction publique.
    Cette formation s’adresse à des étudiants intéressés par les différentes branches du droit public et les diverses carrières publiques auxquelles cette discipline permet d’accéder : métiers des collectivités territoriales, cadres de l’administration d’état, juristes d’organismes publics et parapublics, avocats spécialisés en droit public… Nombreux sont en effet les secteurs professionnels liés à des missions d’intérêt général qui recherchent des juristes publicistes de haut niveau.

    La vocation de ce master est de former des juristes publicistes bénéficiant de connaissances en droit public indispensables dans les professions associées (carrières administratives accessibles par concours niveau licence ou master, professions salariées et libérales en lien avec l’activité de l’État, collectivités territoriales ou entreprises mettant en œuvre des missions de service public…).
    Les enseignements et travaux proposés permettent ainsi aux étudiants de perfectionner leur raisonnement juridique et de développer leur capacité d’analyse, tout en se préparant aux épreuves des concours de l’administration.

    Également disponible pour le(s) public(s) empêché(s)
    Etablissement de rattachement
    Durée en mois
    0
    Conditions d'accès
    Le candidat doit être titulaire d’une licence en droit (ou équivalent). L’admission dans un parcours de master en deux ans est prononcée, après examen des candidatures, par une commission.
    Le passage en 2ème année est de droit pour l’étudiant ayant obtenu la moyenne à la fin de la 1ère année et souhaitant rester dans le même parcours de master. L’étudiant souhaitant changer de parcours entre la 1ère et la 2ème année ou ayant réalisé sa 1ère année dans une autre Faculté devra candidater auprès d’une commission.
    S’agissant d’une formation en EAD, il faut en outre justifier appartenir notamment à l’une des catégories suivantes : personnes engagées dans la vie active (domaines privé et public); personnes chargées de famille ; étudiants engagés dans plusieurs cursus ; personnes résidant hors région grenobloise ou résidant à l’étranger ; personnes empêchées pour des raisons de santé ; sportifs et artistes de haut niveau.
    Lieu(x) d’enseignement
    Coordonnées de la formation
    Responsable pédagogique
    Contact(s) administratif(s)
    Secrétariat de scolarité

    Scolarité master Droit EAD

    droit-ead @ univ-grenoble-alpes.fr

    Tél : 04 76 74 32 35 (ou 36)

    Date de début de candidature ( date donnée à titre indicatif susceptible d’être modifié par l’établissement )
    Date limite de candidature
    Date de début de la formation
    +d’infos