Print Friendly and PDF

Master Physique appliquée et ingénierie physique - 1ère année

    Présentation
    Type de diplôme
    Discipline principale
    Présentation

    Le Master de Physique appliquée et Ingénierie physique est un master co-accrédité entre les Universités du Mans (LMU) et d’Angers. La première année (M1) est également proposée en enseignement à distance.

    Le parcours NOA assure des compétences théoriques et expérimentales de haut niveau en Physique des matériaux aux échelles nanométriques et en Optique Avancée des matériaux. Cette formation aborde notamment les propriétés structurales et fonctionnalités des matériaux (électroniques, magnétiques) et leurs applications dans des technologies émergentes (nanostructures carbonées, plasmonique, spintronique, photovoltaïque, multiferroïques,…). Un accent est porté également sur les méthodes optiques innovantes pour la recherche et l’industrie (holographie, imagerie de speckle, optique ultra-rapide).

    La formation s’appuie fortement sur les compétences développées au sein de l’Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM UMR 6283 CNRS) et du secteur ingénierie en capteurs optiques et instrumentation de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs du Mans (ENSIM). Une dimension internationale est donnée à ce Master au travers des mobilités des étudiants et de dispositifs de co-diplômation (Double diplôme de Master physique) reconnus par le Ministère des Affaires Etrangères (Label Européen).

    Etablissement de rattachement
    Programme de la formation

    Retrouvez toutes les informations sur la fiche formation.

    Durée en mois
    0
    Coordonnées de la formation

    02 43 83 30 00

    Date de début de candidature
    Date limite de candidature
    Date de début de la formation