Description
Le rapport de réflexion sur l’autonomisation des universités. 8ᵉ édition, 2024
European Association of Distance Teaching Universities
Description
Le rapport a été élaboré par les groupes d’experts du programme Empower (empower.eadtu.eu) établi par l’EADTU pour couvrir les dernières tendances et développements dans les nouveaux modes d’enseignement. Surtout, non pas en copiant l’enseignement sur le campus, mais en utilisant de nouveaux modes d’enseignement et en améliorant l’enseignement en :
s’appuyant sur l’expertise et l’expérience
enseignement conçu méthodologiquement
didactique numérique bien pensée (basée sur la recherche)
interaction, débat et dialogue, réalisés de manière synchrone et asynchrone
activation de l’enseignement et engagement des étudiants
Avec le rapport de réflexion EMPOWER, nous souhaitons inspirer nos collègues experts à innover dans l’enseignement par des exemples tirés de la pratique. Les nouveaux modes d’enseignement et d’apprentissage créent de nouvelles opportunités pour améliorer la qualité des expériences d’apprentissage dans les programmes du campus, en atteignant de nouveaux groupes cibles hors campus et en proposant des cours en ligne librement accessibles. Ils améliorent la qualité, la visibilité et la réputation de l’institution.
Dans cette 8ᵉ édition, nous couvrons les initiatives liées à : l’application de l’IA et de l’analyse de l’apprentissage, l’amélioration de l’engagement et du soutien, l’optimisation des études interinstitutionnelles et l’innovation des compétences.