EADTU organisera deux séries de webinaires en décembre 2024, axées sur la Fidélisation et Services aux Étudiants dans l’enseignement en ligne et à distance, ainsi que sur l‘IA dans l’éducation : évaluation, éthique et avenir de l’apprentissage.
Ces sessions rassembleront des experts de toute l’Europe pour partager des idées et des stratégies. Les inscriptions pour les deux événements sont désormais ouvertes.
Les webinaires sont en anglais.
Découvrez des stratégies et des bonnes pratiques pour améliorer les taux d’engagement et de rétention dans l’enseignement supérieur en ligne, ouvert et à distance pendant notre semaine de webinaires ! S’appuyant sur les réflexions du groupe de travail de l’EADTU, la série se penchera sur les perspectives actuelles en matière d’attrition des étudiants, en soulignant l’importance et les défis liés à la satisfaction des divers besoins des apprenants. Elle abordera : Les facteurs clés contribuant à l’abandon des étudiants dans l’enseignement supérieur en ligne, ouvert et à distance. Des stratégies éprouvées pour stimuler la rétention et le soutien. Des informations pratiques sur la conception des programmes, l’exploitation des systèmes de soutien basés sur les données et les interventions tout au long du cycle de vie. Les intervenants incluent Aras Bozkurt (Anadolu University), Jill Gribble (Open University UK), André Biederbeck, Christina Gelinski (FernUniversität à Hagen) et Liz Marr (CODE, University of London)
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L’IA dans l’éducation : évaluation, éthique et avenir de l’apprentissage
Rejoignez la semaine de webinaires de l’EADTU pour explorer l’impact transformateur de l’IA sur l’éducation. Découvrez comment l’IA remodèle les évaluations, améliore l’apprentissage personnalisé et automatise les tâches administratives. Les sujets abordés comprennent la gestion de grands groupes d’étudiants, les capacités et les limites de l’IA générative et l’amélioration des résultats des étudiants. En outre, l’événement abordera les préoccupations éthiques concernant l’IA dans l’éducation et les responsabilités associées à l’utilisation de l’IA dans les contextes éducatifs, en proposant des outils pour examiner en profondeur les dimensions éthiques pertinentes. Les intervenants incluent Mychelle Pride, Liz Hardie (Open University, Royaume-Uni), Sami Suhonen (Université des sciences appliquées de Tampere, FI) Roland Klemke (Open Universiteit, NL) et Henrietta Carbonel (UniDistance Suisse)
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