- Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 – Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19
Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19 Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine) … - Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 – Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne
Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès) Consultez la page de la JT… - Publié le : 15 mars 2021Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie
#RED21 – La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot
La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information… - Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 _ Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux
Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus… - Publié le : 15 mars 2021Examen à distance, Pédagogie
#RED21 – Évaluation à distance
Évaluation à distance Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la… - Publié le : 15 mars 2021Examen à distance, Ludopédagogie, Pédagogie
#RED21 – Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance
Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance) Consultez la page de la JT… - Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Vivre des activités d’apprentissage en ligne
Vivre des activités d’apprentissage en ligne Rochane KHERBOUCHE (Bruxelles Formation) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource sur le lien… - Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants
Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants Fabrice CAUDRON (IAE Lille – Université de Lille) Consultez la page de la JT… - Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation
Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation Audric-MAZZIETTI (ESDES) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource… - Publié le : 15 mars 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ?
Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ? Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks) Consultez la…