• Hubert JAVAUX
    Publié le : 14 octobre 2022
    Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED22 – Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance

    Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance Hubert JAVAUX – Chargé de cours – Université Sorbonne-nouvelle (Paris 3).   Consultez la page de la JT #RED22 pour…
  • CARBONEL Henrietta et JULLIEN Jean-Michel
    Publié le : 14 octobre 2022
    Apprenants, Organisationnel, Pédagogie

    #RED22 – Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants.

    Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants. Henrietta CARBONEL – Collaboratrice scientifique et Jean-Michel JULLIEN – Responsable EDUDL+ – UniDistance (Suisse).   Consultez la page de…
  • Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC
    Publié le : 15 octobre 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences

    Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC (Aix Marseille Univ, CNRS, PIIM)   Consultez la page de la JT #RED21 pour…
  • Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 – LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique

    LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte) Consultez la page de la…
  • Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 – Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19

    Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19 Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine)  …
  • Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 – Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne

    Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès)   Consultez la page de la JT…
  • Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE)
    Publié le : 15 mars 2021
    Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie

    #RED21 – La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot

    La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information…
  • Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 _ Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux

    Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus…
  • Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU)
    Publié le : 15 mars 2021
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED21 – Évaluation à distance

    Évaluation à distance Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la…
  • Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance)
    Publié le : 15 mars 2021
    Examen à distance, Ludopédagogie, Pédagogie

    #RED21 – Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance

    Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance)   Consultez la page de la JT…