• Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 – Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19

    Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19 Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine)  …
  • Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 – Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne

    Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès)   Consultez la page de la JT…
  • Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE)
    Publié le : 15 mars 2021
    Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie

    #RED21 – La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot

    La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information…
  • Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil)
    Publié le : 15 mars 2021
    Pédagogie

    #RED21 _ Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux

    Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus…
  • Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU)
    Publié le : 15 mars 2021
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED21 – Évaluation à distance

    Évaluation à distance Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la…
  • Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance)
    Publié le : 15 mars 2021
    Examen à distance, Ludopédagogie, Pédagogie

    #RED21 – Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance

    Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance)   Consultez la page de la JT…
  • Rochane KHERBOUCHE et Aïcha MEZRAG (Bruxelles Formation)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Vivre des activités d’apprentissage en ligne

    Vivre des activités d’apprentissage en ligne Rochane KHERBOUCHE (Bruxelles Formation)   Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource sur le lien…
  • Fabrice CAUDRON (IAE Lille - Université de Lille)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants

    Passer du présentiel au distanciel : L’intérêt d’un outil de facilitation pour maintenir l’implication des étudiants Fabrice CAUDRON (IAE Lille – Université de Lille)   Consultez la page de la JT…
  • Audric-MAZZIETTI (ESDES)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation

    Restaurer le cadre pédagogique à distance pour préserver la motivation Audric-MAZZIETTI (ESDES)     Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la Journée Thématique Consultez la ressource…
  • Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks)
    Publié le : 15 mars 2021
    Motivation, Pédagogie

    #RED21 – Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ?

    Maintien de la motivation des étudiants : Comment comprendre l’interrelation des processus motivationnels, émotionnels et cognitifs dans l’apprentissage scolaire à distance ? Evelyne ROGUE (LGT Rosa Parks)   Consultez la…