- Publié le : 14 octobre 2022Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
#RED22 – Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance
Exemple d’approche par projet et de différenciation en enseignement à distance Hubert JAVAUX – Chargé de cours – Université Sorbonne-nouvelle (Paris 3). Consultez la page de la JT #RED22 pour… - Publié le : 14 octobre 2022Apprenants, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 – Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants.
Université à distance du futur : ce qu’en disent les étudiants. Henrietta CARBONEL – Collaboratrice scientifique et Jean-Michel JULLIEN – Responsable EDUDL+ – UniDistance (Suisse). Consultez la page de… - Publié le : 15 octobre 2021Motivation, Pédagogie
#RED21 – Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences
Rendre les étudiants actifs à distance : le cas de travaux pratiques (TP) en Sciences Laurence CHÉRIGIER-KOVACIC (Aix Marseille Univ, CNRS, PIIM) Consultez la page de la JT #RED21 pour… - Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 – LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique
LETS Learning Lab : Dispositif d’accompagnement des enseignants pour l’innovation pédagogique et le numérique Lilia CHENITI BELCADHI et Ghada EL KHAYAT (Learning Lab Université d’Alexandrie, Egypte) Consultez la page de la… - Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 – Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19
Enseignement à longue distance : Expérience de la Filière Médicale Francophone Nancy-Wuhan dans le contexte de la pandémie Covid-19 Gilbert FAURE (Faculté de Médecine de Nancy et CREM Université Lorraine) … - Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 – Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne
Continuité pédagogique en bibliothèque universitaire en temps de pandémie : conception et mutation d’un parcours documentaire en ligne Nathalie JOUBERT (Université Toulouse Jean Jaurès) Consultez la page de la JT… - Publié le : 15 mars 2021Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie
#RED21 – La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot
La gamification pour Augmenter le taux de motivation dans un cours à distance avec Kahoot Sonia SAHLI (ISET KAIROUAN TUNISIE) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information… - Publié le : 15 mars 2021Pédagogie
#RED21 _ Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux
Minetest : un jeu en ligne massivement multijoueur au service du développement des échanges internationaux Philippe LEPINARD (Univ Paris Est Créteil) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus… - Publié le : 15 mars 2021Examen à distance, Pédagogie
#RED21 – Évaluation à distance
Évaluation à distance Jean-Marc MEUNIER et Caroline MOSSÉ (Université Paris 8 Vincennes, Saint-Denis et Aix-Marseille Université | AMU) Consultez la page de la JT #RED21 pour plus d’information sur la… - Publié le : 15 mars 2021Examen à distance, Ludopédagogie, Pédagogie
#RED21 – Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance
Modèle de scenario pour penser l’articulation entre ressources, interactions et évaluations lors d’un cours hybride ou à distance Sandrine FAVRE et Alice THURRE-MILLIUS (UniDistance) Consultez la page de la JT…