- Publié le : 31 octobre 2017Flexibilité, Organisationnel
Colloque international 2017 : Learning Analytics : Impact sur l’apprentissage – Apereo Open LA Initiative
Alain Mayeur UVHC (Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis) ; Directeur de l’UNR (Universités numériques en région) Nord-Pas de Calais.
Learning Analytics : Impact sur l’apprentissage – Apereo Open LA Initiative Alain Mayeur UVHC (Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis) ; Directeur de l’UNR (Universités numériques en région) Nord-Pas… - Publié le : 31 octobre 2017Organisationnel, Pédagogie
Colloque international 2017 : Aventures numériques en Guyane
Gérard Michel Cochard Université de la Guyane ; Directeur délégué aux TICE, Direction Nationale des Formations du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).
Aventures numériques en Guyane Gérard Michel Cochard Université de la Guyane ; Directeur délégué aux TICE, Direction Nationale des Formations du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers). Consultez… - Publié le : 31 octobre 2017Mutualisation, Pédagogie
Colloque international 2017 : Communauté d’apprentissage et nidification dans un dispositif de formation à distance
Pierre-André Caron, Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur en Sciences de l’Education, laboratoire CIREL - Equipe Trigone, CUEEP - Université de Lille - sciences et technologies.
Communauté d’apprentissage et nidification dans un dispositif de formation à distance Pierre-André Caron Maître de conférences, Docteur en informatique, Enseignant-chercheur en Sciences de l’Education, laboratoire CIREL – Equipe Trigone, CUEEP… - Publié le : 31 octobre 2017Pédagogie
Colloque international 2017 : Mon innovation en EAD
Pierre Beust, Université de Caen-Normandie.
Mon innovation en EAD (Enseignement à distance) : résultats du concours vidéo Pierre Beust Université de Caen-Normandie. Consultez la page du colloque International de 2017 Regardez la vidéo sur… - Publié le : 31 octobre 2017Organisationnel, Pédagogie
Colloque international 2017 : Les besoins en EAD (Enseignement à distance) d’une grande entreprise : l’exemple d’Orange
Elisabeth Belois Fonteix Orange. Thierry Curiale Fondateur de Solerni.
Les besoins en EAD (Enseignement à distance) d’une grande entreprise : l’exemple d’Orange Elisabeth Belois Fonteix Orange. Thierry Curiale Fondateur de Solerni. Consultez la page du colloque International de… - Publié le : 31 octobre 2017Flexibilité, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Colloque international 2017 : Table ronde : Formation en ligne et financement de la FTLV
Pierre Beust Université de Caen-Normandie. Alain Gonzales UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Nicolas Postec Le Mans Université ; Responsable du Service Commun Informatique et Ressources Numériques - Université Paris 1. Audrey Sauvetre Le Mans Université.
Table ronde : Formation en ligne et financement de la FTLV (Formation tout au long de la vie) Pierre Beust Université de Caen-Normandie. Alain Gonzales UPMC (Université Pierre et Marie… - Publié le : 31 octobre 2017Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Colloque international 2017 : L’accueil des sportifs de haut niveau
L’accueil des sportifs de haut niveau Chantal Acheré FIED (Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance). Ronan Chabauty Président de la FIED (Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance) – Centre de… - Publié le : 31 octobre 2017Flexibilité, Motivation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Colloque international 2017 : La digitale académie : « Si tu ne peux pas aller à l’université, l’université vient à toi »
James Cheron, Mairie de Montereau.
La digitale académie : « Si tu ne peux pas aller à l’université, l’université vient à toi » James Cheron Mairie de Montereau. Consultez la page du colloque International… - Publié le : 31 octobre 2017Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Colloque international 2017 : Scénario pour une formation numérique en milieu contraint
Lucie Alidières - Dumonceaud Université Paul Valéry Montpellier 3. Chantal Charnet Université Paul Valéry Montpellier 3.
Scénario pour une formation numérique en milieu contraint : concepts et outils pour informer (former) les enseignants universitaires Lucie Alidières – Dumonceaud Université Paul Valéry Montpellier 3. Chantal Charnet Université… - Publié le : 31 octobre 2017Compétences, Pédagogie
Colloque international 2017 : Digitalisation des référentiels : quelques outils, usages et enjeux
Jean-Michel Jullien, Unidistance
Digitalisation des référentiels : quelques outils, usages et enjeux Jean-Michel Jullien, Unidistance