Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, PédagogieRecognition issues with regards to SLPs – EADTU
Problèmes de reconnaissance des orthophonistes Le rapport suivant donne un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions partenaires du projet ESLP, afin d’identifier les…
Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, PédagogieReport on pilots on collaborative SLPs and related mobility – EAD
Rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée Le rapport sur les projets pilotes sur les orthophonistes collaboratifs et la mobilité associée est désormais disponible.…
Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, PédagogieRecommendations for the recognition of short learning programmes within EQF (EFQ) and guidelines for incorporation of non-accredited learning – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des programmes d’apprentissage de courte durée dans le cadre du Cadre européen commun de référence (EQF) et lignes directrices pour l’intégration des apprentissages non accrédités Le…
Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, PédagogieRecommendations for the recognition of SLPs within the (renewed) EQF – EADTU
Recommandations pour la reconnaissance des orthophonistes dans le cadre du CEC (renouvelé) Le rapport suivant fournit un aperçu des approches de reconnaissance au sein et entre les pays et institutions…
Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, PédagogieRecommendations for quality assurance and accreditation for short learning programmes – EADTU
Recommandations pour l’assurance qualité et l’accréditation des programmes de formation de courte durée Le rapport suivant fournit un résumé des approches en matière d’assurance qualité au sein des institutions partenaires…
Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, PédagogieStakeholders related outcomes and plans for change
Résultats et plans de changement liés aux parties prenantes Le lot de travail 9 du projet ESLP conduit à des recommandations pour les institutions, les gouvernements nationaux et l’UE sur…
Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, OrganisationnelPolicy recommendations at the institutional, government and European level – EADTU
Recommandations politiques aux niveaux institutionnel, gouvernemental et européen – EADTU En plus des plans d’action institutionnels et gouvernementaux pour le changement basés sur les résultats du projet et les observations…
Publié le : 28 octobre 2020Flexibilité, Mobilité virtuelle, Organisationnel, PédagogieDesign guidelines for flexible and scalable SLPs – EADTU
Lignes directrices de conception pour des programmes d’apprentissage cours, flexibles et évolutifs L’objectif de ces « Lignes directrices de conception pour des SLP flexibles et évolutifs » est d’aider à…
Publié le : 30 octobre 2019Compétences, Motivation, Pédagogie#RED19 – Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences
Les badges numériques comme outil d’implication et de valorisation des compétences Émilie Lenel CEMU (Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire), Université Caen Normandie. Consultez la page de la JT #RED19 pour plus…
Publié le : 16 octobre 2019Ludopédagogie, Motivation, Pédagogie#RED19 – Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum
Le jeu comme levier de motivation pour l’apprenant à distance, l’exemple du jeu de rôle par forum Jérôme Legrix-Pagès, Enseignant et chercheur en Sciences Sociales, Chargé de mission aux transformations…
