- Publié le : 30 octobre 2017Pédagogie
#RED17 – Fit-Est : la fédération de télé-enseignement de l’Est plus de 40 ans de missions
Fit-Est : la fédération de téléenseignement de l’Est plus de 40 ans de missions Fabrice Bouquet, Université Franche- Comté Consultez la page de la JT #RED17 pour plus d’information… - Publié le : 30 octobre 2017Motivation, Pédagogie
#RED17 – La persévérance dans le cas de la formation à distance
La persévérance dans le cas de la formation à distance Pierre-André Caron, Université Lille 1 Consultez la page de la JT #RED17 pour plus d’information sur la Journée… - Publié le : 30 octobre 2017Mutualisation, Pédagogie
#RED17 – Exemple d’une démarche de pédagogie numérique mutualisée: LiSciNum, la licence scientifique numérique et le projet de tests de positionnement continus
Exemple d’une démarche de pédagogie numérique mutualisée: LiSciNum, la licence scientifique numérique et le projet de tests de positionnement continus Sophie Jéquier, Université Bordeaux 1 Consultez la page… - Publié le : 30 octobre 2017Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie
#RED17 – Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques
Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques
Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques Eric Olivier, Aix-Marseille Université Consultez la page de la JT #RED17 pour plus d’information… - Publié le : 31 mars 2017Organisationnel, Pédagogie, REL
Colloque international 2017 : Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur
Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité d’Innovation "Ingénierie des Contenus et Savoirs" (UI ICS), UTC (Université de Technologie de Compiègne), secrétaire général d’Unisciel. Carole Schorle-Stefan Université Ouverte des Humanités. Sophie Touzé UNIT .
Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité… - Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Pédagogie
#RED16 – Table ronde : Distance, e-learning, évaluation
Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus !
Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus ! Participants des interventions précédentes - Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie
#RED16 – Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ?
Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie
Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie - Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, MOOC, Organisationnel, Pédagogie
#RED16 – La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université
La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun
La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun - Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Motivation, Pédagogie
#RED16 – L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique
L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse - Publié le : 7 mars 2016Examen à distance, Pédagogie
#RED16 – Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification
Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté
Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté