• Les enjeux des REL
    Publié le : 31 mars 2017
    Organisationnel, Pédagogie, REL

    Colloque international 2017 : Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur

    Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité d’Innovation "Ingénierie des Contenus et Savoirs" (UI ICS), UTC (Université de Technologie de Compiègne), secrétaire général d’Unisciel. Carole Schorle-Stefan Université Ouverte des Humanités. Sophie Touzé UNIT .

    Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité…
  • Table ronde
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Table ronde : Distance, e-learning, évaluation

    Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus !

    Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus ! Participants des interventions précédentes
  • Pierre Beust
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ?

    Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie

    Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie
  • Catherine Mongenet
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, MOOC, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université

    La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun

    La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun
  • Bénédicte Mourey
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Motivation, Pédagogie

    #RED16 – L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique

    L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

    L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Marc Briot
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification

    Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté

    Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté    
  • Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts

    Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS

    Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS
  • Thierry Spriet
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients

    Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

    Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Caroline Ladage, Aix-Marseille Université
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – L’Évaluation en question

    L’Évaluation en question Caroline Ladage, Aix-Marseille Université (AMU)

    L’Évaluation en question Caroline Ladage, Aix-Marseille Université (AMU)
  • Frédéric Muyard
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté

    Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté Frédéric Muyard, Université de Franche-Comté