• Fabrice Bouquet, Université Franche- Comté
    Publié le : 30 octobre 2017
    Pédagogie

    #RED17 – Fit-Est : la fédération de télé-enseignement de l’Est plus de 40 ans de missions

    Fit-Est : la fédération de téléenseignement de l’Est plus de 40 ans de missions Fabrice Bouquet, Université Franche- Comté   Consultez la page de la JT #RED17 pour plus d’information…
  • Pierre-André Caron, Université Lille 1
    Publié le : 30 octobre 2017
    Motivation, Pédagogie

    #RED17 – La persévérance dans le cas de la formation à distance

    La persévérance dans le cas de la formation à distance Pierre-André Caron, Université Lille 1     Consultez la page de la JT #RED17 pour plus d’information sur la Journée…
  • Sophie Jéquier, Université Bordeaux 1
    Publié le : 30 octobre 2017
    Mutualisation, Pédagogie

    #RED17 – Exemple d’une démarche de pédagogie numérique mutualisée: LiSciNum, la licence scientifique numérique et le projet de tests de positionnement continus

    Exemple d’une démarche de pédagogie numérique mutualisée: LiSciNum, la licence scientifique numérique et le projet de tests de positionnement continus Sophie Jéquier, Université Bordeaux 1     Consultez la page…
  • Eric Olivier, Aix-Marseille Université
    Publié le : 30 octobre 2017
    Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie

    #RED17 – Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques

    Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques

    Production et édition et mutualisation des ressources pédagogiques et numériques pour les licences scientifiques Eric Olivier, Aix-Marseille Université     Consultez la page de la JT #RED17 pour plus d’information…
  • Les enjeux des REL
    Publié le : 31 mars 2017
    Organisationnel, Pédagogie, REL

    Colloque international 2017 : Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur

    Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité d’Innovation "Ingénierie des Contenus et Savoirs" (UI ICS), UTC (Université de Technologie de Compiègne), secrétaire général d’Unisciel. Carole Schorle-Stefan Université Ouverte des Humanités. Sophie Touzé UNIT .

    Les enjeux des REL pour la transformation pédagogique dans l’enseignement supérieur Cyril Bai Université Numérique Ingénierie et Technologie. Anne Boyer Université Numérique Ingénierie et Technologie. Manuel Majada Directeur de l’Unité…
  • Table ronde
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Table ronde : Distance, e-learning, évaluation

    Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus !

    Table ronde Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus ! Participants des interventions précédentes
  • Pierre Beust
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ?

    Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie

    Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ? Pierre Beust, Université de Caen Normandie
  • Catherine Mongenet
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, MOOC, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université

    La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun

    La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université Catherine Mongenet, Fun
  • Bénédicte Mourey
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Motivation, Pédagogie

    #RED16 – L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique

    L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

    L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Marc Briot
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification

    Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté

    Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification Marc Briot, Université de Franche-Comté