• Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts

    Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS

    Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS
  • Thierry Spriet
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Pédagogie

    #RED16 – Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients

    Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

    Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Caroline Ladage, Aix-Marseille Université
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – L’Évaluation en question

    L’Évaluation en question Caroline Ladage, Aix-Marseille Université (AMU)

    L’Évaluation en question Caroline Ladage, Aix-Marseille Université (AMU)
  • Frédéric Muyard
    Publié le : 7 mars 2016
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    #RED16 – Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté

    Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté Frédéric Muyard, Université de Franche-Comté
  • Isabelle This-St Jean
    Publié le : 7 mars 2015
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Clôture – Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur

    Clôture Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur

    Clôture Isabelle This-St Jean, vice-présidente de la région, chargée de l’enseignement supérieur
  • Laurence Have, Patricia Cavallo,
    Publié le : 7 mars 2015
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3

    Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du service des Usages Numériques, Université Paul Valéry Montpellier 3

    Atelier : Innovation pédagogique pour l’EAD en milieu carcéral, retours d’expériences à l’Université Paul Valéry, Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du…
  • Laurence Have, Patricia Cavallo
    Publié le : 7 mars 2015
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Présentation du Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral

    Présentation du Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral Anne Fraïsse, Présidente de l’université Paul Valéry Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo, responsable du service des Usages Numériques, Université Paul Valéry Montpellier 3

    Présentation du Guide de la scolarité universitaire en milieu carcéral Anne Fraïsse, Présidente de l’université Paul Valéry Montpellier 3 Laurence Have, responsable du service offre de formation, examens Patricia Cavallo,…
  • Maxime Delhomme
    Publié le : 7 mars 2015
    Motivation, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Le rôle de l’avocat dans l’information, la stimulation et l’assistance des étudiants: un relais pour l’EAD en milieu carcéral

    Le rôle de l’avocat dans l’information, la stimulation et l’assistance des étudiants: un relais pour l’EAD en milieu carcéral, Maxime Delhomme, Avocat au Barreau de Paris

    Le rôle de l’avocat dans l’information, la stimulation et l’assistance des étudiants: un relais pour l’EAD en milieu carcéral, Maxime Delhomme, Avocat au Barreau de Paris
  • Alain Boussarie
    Publié le : 7 mars 2015
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR (2)

    Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR Alain Boussarie, Proviseur de l’UPR de Paris

    Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR Alain Boussarie, Proviseur de l’UPR de Paris
  • Isabelle Bryon
    Publié le : 7 mars 2015
    Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    #RED15 #2 – Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR

    Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR, Isabelle Bryon, responsable nationale de l’enseignement, Direction de l’administration pénitentiaire, PMJ3 Ministère de la justice

    Les enjeux de l’Enseignement supérieur en prison, le point de vue de la DAP/ UPR Isabelle Bryon, responsable nationale de l’enseignement, Direction de l’administration pénitentiaire, PMJ3 Ministère de la justice