- Publié le : 23 septembre 2024Apprenants, Flexibilité, Organisationnel, Publics à besoins spécifiques
Études et sport de haut niveau
Les études à distance offrent aux sportifs de haut niveau une opportunité d’allier une carrière sportive et des études à l’université. Il dispose pour cela d’un statut particulier leur permettant… - Publié le : 23 septembre 2024Légal, Organisationnel, Pédagogie
Open education et propriété intellectuelle
Open education et propriété intellectuelle avec Perrine De Coëtlogon, cheffe de projet Blockchain et Open Education, Université de Lille. Résumé Les thèmes abordés lors de la rencontre : Creative commons, REL… - Publié le : 23 septembre 2024Légal, Pédagogie
Éléments de droit d’auteur à l’usage des enseignants pratiquant l’ EAD
Ce guide intéresse exclusivement les problèmes de droit d’auteur qu’un enseignant pratiquant l’ead ou l’e-learning est susceptible de rencontrer dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle. Ce sont… - Publié le : 12 septembre 2024Pédagogie, REL
Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD
Rencontre 6 : 14 octobre 2022 Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD avec Juliette Touzene et Camila Monge (UOH et L’Université Numérique). Résumé De nombreuses ressources pédagogiques et documentaires… - Publié le : 12 septembre 2024Examen à distance, Motivation, Pédagogie
#RED24 – Diaporama de la présentation : Les feedback formatifs, évaluatifs et pédagogiques dans la plateforme LabNbook
Les feedback formatifs, évaluatifs et pédagogiques dans la plateforme LabNbook LabNbook (https://labnbook.fr/) est un notebook en ligne pour écrire et apprendre les sciences expérimentales. Nous présenterons les différentes possibilités intégrées… - Publié le : 12 septembre 2024Motivation, Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie
#RED24 – Diaporama de la présentation : DAEU SONATE : Les clefs de la réussite du tutorat mutualisé
DAEU SONATE : Les clefs de la réussite du tutorat mutualisé DAEU SONATE : deux principales clefs pour un suivi collectif et individualisé efficace 1- une équipe de tuteurs formée… - Publié le : 12 septembre 2024Motivation, Pédagogie
#RED24 – Diaporama de la présentation : Engaging students in online education; exploring the rules of engagement
Diaporama de la présentation : Engaging students in online education; exploring the rules of engagement George Ubachs, Managing Director, EADTU. #RED24 Rencontres de l’Enseignement à Distance 2024 – jeudi 28 mars 2024… - Publié le : 12 septembre 2024Motivation, Pédagogie
#RED24 – Diaporama de la présentation : Un feedback métacognitif grâce aux Degrés de Certitude associés aux QCM
Diaporama de la présentation : Un feedback métacognitif grâce aux Degrés de Certitude associés aux QCM Les Questionnaires à Choix Multiple (QCM) permettent d’évaluer les connaissances des étudiants fréquemment et avec… - Publié le : 12 septembre 2024Mutualisation, Pédagogie, Recherche
#RED24 – Diaporama de la présentation : Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif : Une Vue Multi-Dimensionnelle sur l’Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif avec des Perspectives et des Idées Issus de la Recherche
Diaporama de la présentation : Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif : Une Vue Multi-Dimensionnelle sur l’Évaluation de l’Apprentissage Collaboratif avec des Perspectives et des Idées Issus de la Recherche Au cours… - Publié le : 12 septembre 2024Motivation, Pédagogie
#RED24 – Diaporama de la présentation : Pédagogie active en télé-enseignement : activités, interactions et rétroactions
Diaporama de la présentation : Pédagogie active en télé-enseignement : activités, interactions et rétroactions Comment faire réussir et faire participer activement les étudiants (motivés) en télé-enseignement ? Nous exposerons les…