- Publié le : 5 septembre 2024Compétences, Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie
JOURNÉE D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE – L’Université Numérique
Thématiques : Alternance, approches par compétences, formations d'ingénieur, compétences transversales, référentiels soft skills, évaluation PIX
JOURNÉE D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE mars 2020 – L’Université Numérique Thématiques : Alternance, approches par compétences, formations d’ingénieur, compétences transversales, référentiels soft skills, évaluation PIX Journée découpée en… - Publié le : 9 août 2024Apprenants, Compétences, Pédagogie
Guide méthodologique d’accompagnement à la démarche portfolio
Télécharger le dossier Zippé en cliquant sur le bouton, ci-dessous, puis dézipper puis cliquer sur « index ». Pour plus d’informations sur le projet, cliquez sur « portfolio » en dessous. - Publié le : 8 août 2024Compétences, Pédagogie
Les grilles critériées: un levier pour l’enseignement scientifique à distance
Rencontre 7 : Les grilles critériées: un levier pour l’enseignement scientifique à distance avec Sophie Jequier. Directrice éditoriale, Unisiciel. Décembre 2022 Résumé La problématique de l’évaluation et du feedback de… - Publié le : 8 août 2024Compétences, Flexibilité, Pédagogie
L’open badge comme dispositif de reconnaissance
Rencontre 8 : L’open badge comme dispositif de reconnaissance avec Raphaëla L’Hôte et Bastien Rollin. Université Bourgogne-Franche-Comté, Université Bourgogne-Franche-Comté et Université de Mons. Janvier 2023 Résumé La rencontre portera sur la… - Publié le : 7 août 2024Apprenants, Compétences, REL
Passeport EAD pour étudiants (autonome)
Grâce au passeport EAD, vous pourrez revoir des connaissances essentielles et développer des compétences transversales nécessaires pour la rentrée à l'université.
- Publié le : 1 août 2024Flexibilité, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, Recherche
Autisme et numérique : enjeux pour l’enseignement en ligne
Rencontre 9 : Autisme et numérique : enjeux pour l’enseignement en ligne avec Bertrand Monthubert Directeur d’Atypie-Friendly, président du Conseil National de l’Information Géolocalisée, d’Ekitia et OPenIG janvier 2024 Résumé Le… - Publié le : 31 juillet 2024Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie
Accréditation et examen à distance avec surveillance
Améliorer l’accès à l’enseignement supérieur grâce à des technologies et procédures d’évaluation de pointe - Publié le : 20 décembre 2022Compétences, Examen à distance, Flexibilité, IA, Ludopédagogie, Mobilité virtuelle, Motivation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, REL
Procédures – Innover en enseignement supérieur – EADTU
Procédures – Innover en enseignement supérieur Congrès 2022 Réinitialisation numérique : les universités européennes se transforment pour un monde en mutation - Publié le : 28 novembre 2022Pédagogie, Publics à besoins spécifiques
Groupe de travail Diversité et Inclusion-Handicaps fonctionnels
Le groupe s'est donné pour objectifs de favoriser la visibilité et la lisibilité des formations EAD auprès des publics en situation de handicap en recensant et en promouvant les formations actives auprès de ces publics et les organismes les accompagnant, en généralisant la mise en place des référents et en favorisant le partage d’expertise avec la production d’un Guide pédagogique à usage des enseignants en lien avec les grandes associations, ministère de l’Éducation nationale, CPU, etc.
Les étudiants en situation de handicap présentent, eux aussi, des besoins spécifiques et une adaptation des modalités d’enseignement et d’accompagnement est nécessaire. De longue date, les établissements ont intégré la… - Publié le : 14 octobre 2022Compétences, Flexibilité, Motivation, Organisationnel, Pédagogie
#RED22 _ Le cas Motex : comment mettre en place un accompagnement efficient et valoriser les parcours transversaux ?
Le cas Motex : comment mettre en place un accompagnement efficient et valoriser les parcours transversaux ? Lea ROSAMONT-HEZARD – Responsable pôle Accompagnement, Marie-laure TREBUIL, Baptiste DOUCEY et François HATOT Ingénieurs pédagogiques –…