• Université de Caen Normandie, Examens Télé-Surveillés à Domicile
    Publié le : 5 septembre 2024
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    Université de Caen Normandie, Examens Télé-Surveillés à Domicile

    2017 Résultats du concours « Mon innovation pédagogique » COLLOQUE INTERNATIONAL ORGANISÉ PAR LA FÉDÉRATION INTERUNIVERSITAIRE DE L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE AVEC LE SOUTIEN DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE…
  • COLLOQUE CAMPUS CONNECTÉ POUR RAPPROCHER L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE TOUS LES TERRITOIRES novembre 2019 – Avignon Université
    Publié le : 5 septembre 2024
    Motivation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    COLLOQUE CAMPUS CONNECTÉ – Avignon Université

    COLLOQUE CAMPUS CONNECTÉ POUR RAPPROCHER L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE TOUS LES TERRITOIRES novembre 2019 - Avignon Université

  • VADE-MECUM POUR L’ÉVALUATION À DISTANCE DES ÉTUDIANTS
    Publié le : 5 septembre 2024
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    VADE-MECUM POUR L’ÉVALUATION À DISTANCE DES ÉTUDIANTS – Unidistance

    VADE-MECUM POUR L’ÉVALUATION À DISTANCE DES ÉTUDIANTS avril 2020 - Unidistance

  • JOURNÉE D'ÉCHANGE ET DE PARTAGE mars 2020 - L'Université Numérique
    Publié le : 5 septembre 2024
    Compétences, Mutualisation, Organisationnel, Pédagogie

    JOURNÉE D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE – L’Université Numérique

    Thématiques : Alternance, approches par compétences, formations d'ingénieur, compétences transversales, référentiels soft skills, évaluation PIX

    JOURNÉE D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE mars 2020 – L’Université Numérique Thématiques : Alternance, approches par compétences, formations d’ingénieur, compétences transversales, référentiels soft skills, évaluation PIX     Journée découpée en…
  • Les grilles critériées: un levier pour l’enseignement scientifique à distance avec Sophie Jequier
    Publié le : 8 août 2024
    Compétences, Pédagogie

    Les grilles critériées: un levier pour l’enseignement scientifique à distance

    Rencontre 7 :  Les grilles critériées: un levier pour l’enseignement scientifique à distance avec Sophie Jequier. Directrice éditoriale, Unisiciel. Décembre 2022   Résumé La problématique de l’évaluation et du feedback de…
  • L'open badge comme dispositif de reconnaissance avec Raphaëla L'Hôte et Bastien Rollin
    Publié le : 8 août 2024
    Compétences, Flexibilité, Pédagogie

    L’open badge comme dispositif de reconnaissance

    Rencontre 8 : L’open badge comme dispositif de reconnaissance avec  Raphaëla L’Hôte et Bastien Rollin. Université Bourgogne-Franche-Comté, Université Bourgogne-Franche-Comté et Université de Mons.  Janvier 2023   Résumé La rencontre portera sur la…
  • Autisme et numérique : enjeux
    Publié le : 1 août 2024
    Flexibilité, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, Recherche

    Autisme et numérique : enjeux pour l’enseignement en ligne

    Rencontre 9 : Autisme et numérique : enjeux pour l’enseignement en ligne avec Bertrand Monthubert Directeur d’Atypie-Friendly, président du Conseil National de l’Information Géolocalisée, d’Ekitia et OPenIG janvier 2024   Résumé Le…
  • OP4RE - examen à distance
    Publié le : 31 juillet 2024
    Examen à distance, Organisationnel, Pédagogie

    Accréditation et examen à distance avec surveillance

    Améliorer l’accès à l’enseignement supérieur grâce à des technologies et procédures d’évaluation de pointe
  • Publié le : 20 décembre 2022
    Compétences, Examen à distance, Flexibilité, IA, Ludopédagogie, Mobilité virtuelle, Motivation, Organisationnel, Pédagogie, Publics à besoins spécifiques, REL

    Procédures – Innover en enseignement supérieur – EADTU

    Procédures – Innover en enseignement supérieur Congrès 2022 Réinitialisation numérique : les universités européennes se transforment pour un monde en mutation
  • Poincelot_Boivin_Task Force Diversity and Inclusion
    Publié le : 28 novembre 2022
    Pédagogie, Publics à besoins spécifiques

    Groupe de travail Diversité et Inclusion-Handicaps fonctionnels

    Le groupe s'est donné pour objectifs de favoriser la visibilité et la lisibilité des formations EAD auprès des publics en situation de handicap en recensant et en promouvant les formations actives auprès de ces publics et les organismes les accompagnant, en généralisant la mise en place des référents et en favorisant le partage d’expertise avec la production d’un Guide pédagogique à usage des enseignants en lien avec les grandes associations, ministère de l’Éducation nationale, CPU, etc.

    Les étudiants en situation de handicap présentent, eux aussi, des besoins spécifiques et une adaptation des modalités d’enseignement et d’accompagnement est nécessaire. De longue date, les établissements ont intégré la…