Début :
23 mars 2022 00:00
Fin :
10 janvier 2024 00:00
La FIED a lancé en 2022 un nouvel espace d'échange, une communauté de pratiques autour de l’EAD sous la forme d'exposés théoriques et de retours d’expériences.
Détails de l'événement
La FIED sélectionne un thème pertinent au développement de l’EAD et invite un expert qui partage son expérience, échange avec les participants et répond à leurs questions. L’expert met également à disposition des recommandations qui viennent enrichir la bibliographie sur le thème de la rencontre.
Janvier 2024 : Autisme et numérique : enjeux pour l’enseignement en ligne avec Bertrand Monthubert
Janvier 2023 : L’open badge comme dispositif de reconnaissance avec Raphaëla L’Hôte et Bastien Rollin,
Décembre 2022 : Les grilles critériées: un levier pour l’enseignement scientifique à distance avec Sophie Jequier
Octobre 2022 : Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD avec Juliette Touzene et Camila Monge
Septembre 2022 : Open education et la propriété intellectuelle avec Perrine De Coëtlogon
Juin 2022 : APUI – les bonnes pratiques des formations à distance avec Thierry Spriet
Mai 2022 : Un point sur le dispositif national « Campus connectés » avec Pierre Beust
Avril 2022 : RGPD et EAD avec Jean-Luc Tessier
Les replays et les supports sont disponibles dans les ressources, ci-dessous.
Recevez toutes les informations sur les Rencontres de l’EAD : inscrivez-vous sur la liste de communication
Partenaires de l'événement
Avignon Université, Université de Lille, UOH, l’Université Numérique, Unisiciel, Université de Franche-Comté, Atypie-Friendly, Université de Caen Normandie
Ressources liées à cet événement
- RGPD et EAD avec Jean-Luc Tessier
- Un point sur le dispositif national « Campus connectés »
- APUI – les bonnes pratiques des formations à distance
- Open education et propriété intellectuelle
- Les usages des ressources pédagogiques numériques en EAD
- Les grilles critériées: un levier pour l’enseignement scientifique à distance
- L’open badge comme dispositif de reconnaissance
- Autisme et numérique : enjeux pour l’enseignement en ligne