Début :
18 mars 2016 00:00
Fin :
18 mars 2016 00:00
La Fédération Inter-universitaire de l’Enseignement à Distance (FIED) en collaboration avec l'université de Franche-Comté ont organisé une journée thématique sur le thème "Évaluer les formations, évaluer les formés "

Détails de l'événement
La Fédération Inter-universitaire de l’Enseignement à Distance (FIED) en collaboration avec l’université de Franche-Comté ont organisé une journée thématique sur le thème « Évaluer les formations, évaluer les formés ».
Cliquez sur les titres pour regarder les vidéos :
Ouverture
Frédéric Muyard, Vice-Président, représente le président de l’université de Franche-Comté Jaques Bahi,
Antoine Rauzy, Président de la FIED
Fabrice Bouquet, Directeur du CTU de l’université de Franche-Comté
Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté
Frédéric Muyard, Université de Franche-Comté
L’Évaluation en question
Caroline Ladage, Aix-Marseille Université (AMU)
Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients
Thierry Spriet, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts
Jean-Jacques CABAUD, SFTS/INTS
Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification
Marc Briot, Université de Franche-Comté
L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique
Bénédicte Mourey, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université
Catherine Mongenet, Fun
Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ?
Pierre Beust, Université de Caen Normandie
Table ronde
Distance, e-learning, évaluation : cherchez l’intrus ! Participants des interventions précédentes
CR de la Journée Thématique FIED du 18 mars 2016 |
Partenaires de l'événement
Université de Franche-Comté, Aix-Marseille Université – Lettres, Avignon Université, Fun MOOC, Université de Caen Normandie
Ressources liées à cet événement
- #RED16 – Table ronde : Distance, e-learning, évaluation
- #RED16 – Quelles alternatives aux examens passés dans les établissements ?
- #RED16 – La certification des MOOCs et la prise en compte par l’université
- #RED16 – L’évaluation par les pairs, intérêts et mise en pratique
- #RED16 – Évaluation des compétences des étudiants dans une démarche de certification
- #RED16 – Des études de cas en QCM évolués : Les Tests de concordance de scripts
- #RED16 – Contrôle continu versus contrôle terminal : avantages et inconvénients
- #RED16 – L’Évaluation en question
- #RED16 – Évaluation de la qualité des formations par les établissements dans le contexte français de l’accréditation : expérience de l’université de Franche-Comté