Présentation
Ce Master 2 forme des cadres spécialisés en commerce international.
Le taux de réussite est de 68%.
Il s’agit de former des cadres capables de gérer des projets marketing et de développement commercial des organisations,
en privilégiant une approche managériale transversale et en intégrant les défis des nouvelles pratiques digitales. Le Master
permet d’accéder aux fonctions suivantes : direction d’un département export, responsabilité d’une zone export, responsabilité
d’une unité implantée à l’étranger, responsabilité de la logistique internationale, responsabilité des achats à l’international,
administration de ventes export, responsabilité d’un produit, conseil en commerce international…
Voir plaquettes de formation.
Pré-requis et débouchés
française.
> Etudiant titulaire d’un BAC +4 ou équivalent hors université
française et passage en commission d’équivalence.
> Etudiant titulaire d’un BAC +2 à BAC +3 avec une expérience
professionnelle significative, et passage en commission VAPP
Administration et inscription
INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES - UNIVERSITÉ DE POITIERS
Bât.E1
20 rue Guillaume VII le Troubadour
TSA 61116
86073 POITIERS Cedex 9, France
(33) (0)5 49 45 44 99
+d’infos
cours par matières du semestre 1)
> Un regroupement mi-mars (2 jours : 1h45 de cours par
matières du semestre 2).
> Examens des matières du semestre 1 (3 jours : mi-mars)
> Examens des matières du semestre 2 (2 jours : début juin)
> Package pédagogique remis à la rentrée (ou envoyé à domicile)
comprenant des fascicules de cours et des ouvrages.
> Une plateforme en ligne dédiée à la formation à
distance sur laquelle les étudiants pourront s’exercer sur
des devoirs d'entraînement, se contacter et contacter
directement les enseignants.